Adaptation en web anime du manga Akuma no Memumemu-chan

25 décembre, 2017 dans Japon

Il y a des annonces qui étonnent, il y a des annonces qui font sensation, et il y a enfin des annonces qui sont un peu tombées dans les méandres des réseaux : ce dernier cas est celui de notre nouvelle, qui à défaut de faire sensation, a tout de même le mérite d’étonner.
C’est donc grâce à la « bande publicitaire » du 4e volume relié que l’adaptation par SHAFT d’Akuma no Memumemu-chan a été annoncée. L’auteur Keitaro YOTSUYA a également confirmé cette annonce sur son compte Twitter, de même qu’une prochaine adaptation en jeu sur smartphone.

Akuma no Memumemu-chan est un manga de Keitaro YOTSUYA prépublié sur l’application manga web Jump+ depuis juillet 2016. Il a également été publié sur Shōnen Jump Rookie, le portail web pour mangaka novice.
Le manga suit l’histoire de Memumemu-chan, une succube dont la mission est de prendre l’âme du lycéen de 16 ans Hyōta KOMUKAI. Cependant, elle n’a aucun pouvoir magique, aucun talent en tant que démone, et par-dessus tout effrayée par tout élément sexuel. Néanmoins, elle essaie tant bien que mal d’accomplir sa mission.

Concernant le staff de l’anime, ce sera Seiya NUMATA au poste de réalisateur et Rina IWAMOTO au poste de character designer. Outre sa longue carrière en tant qu’animateur-clé et directeur de l'animation en dehors de SHAFT, NUMATA est principalement connu « ici » pour avoir réalisé, storyboardé et animé le générique de fin de Katte ni Kaizō ; réalisé le 2e clip musical et le 2e OAV Hoshizora-hen de Magical Suite Prism Nana ; et enfin réalisé des génériques de fin sur les deux séries Nisekoi. Quant à IWAMOTO, elle est principalement connue chez SHAFT pour être animatrice sur Nisekoi: et directrice de l’animation sur Zaregoto – The Kubikiri Cycle.

Pour les comédiens de doublage, Karin TAKAHASHI a été annoncée en héroïne Memumemu-chan tandis qu’Aoi YŪKI (Madoka KANAME dans Madoka☆Magica, Tomo Kunagisa dans Zaregoto – The Kubikiri Cycle) sera chargée du lycéen Hyōta KOMUKAI. Hitomi IGARASHI et Mai NAKAHARA (Arisawa dans Hidamari Sketch, Ayano Tateyama dans Mekaku City Actors) complètent l’annonce respectivement avec les personnages d’Anzu ITSUKI et de la propriétaire de l’immeuble.

Un petit clip a par ailleurs été montré au festival Jump Festa du 16 et 17 décembre 2017. Le clip n’est pour l’instant pas disponible en dehors du festival, mais une petite animation-clé a néanmoins été publiée par le compte Twitter officiel du studio.


Synopsis :
Memumemu-chan est une succube dont la mission est de prendre l’âme du lycéen de 16 ans Hyōta KOMUKAI. Cependant, elle n’a aucun pouvoir magique, aucun talent en tant que démone, et par-dessus tout effrayée par tout élément sexuel. Néanmoins, elle essaie tant bien que mal d’accomplir sa mission.

Staff :
Réalisation : Seiya NUMATA
Character design : Rina IWAMOTO
Production de l’animation : SHAFT

Casting :
Karin TAKAHASHI : Memumemu-chan
Aoi YŪKI : Hyōta KOMUKAI
Hitomi IGARASHI : Anzu ITSUKI
Mai NAKAHARA : propriétaire de l’immeuble

Source : Crunchyroll.
©Keitaro Yotsuya/SHUEISHA Inc.

Partager ce contenu :