Annonce du staff et visuel pour l’anime Sangatsu no Lion

26 mars, 2016 dans Japon

3gatsunolion_premier visuel_cropped La grande convention japonaise AnimeJapan de fin mars est toujours la grande occasion d’annoncer et de révéler de nouvelles informations sur les animes à venir.
L’édition du 25 au 27 mars 2016 confirme la règle avec SHAFT, puisque près de 3 mois après l’annonce du studio chargé de l’adaptation, les principaux membres du staff ont été révélé pour Sangatsu no Lion (March comes likes a lion) de Chika UMINO (Honey & Clover).

 

– C’est donc le réalisateur Akiyuki SHINBŌ qui sera aux commandes de Sangatsu no Lion. Contrairement à ses habitudes, SHINBŌ ne sera ni secondé par un assistant-réalisateur, ni superviseur/réalisateur en chef sur cette série. Historiquement, il a rarement réalisé des séries chez SHAFT quand bien même il est crédité réalisateur, préférant superviser et former les réalisateurs et assistants-réalisateur. Cette fois, Akiyuki SHINBŌ réalisera réellement un anime, chose qu’il n’a pas fait depuis 2008 avec un épisode d’Hidamari Sketch x365 (et sous pseudonyme !).
– Au chara-design, c’est le vétéran Nobuhiro SUGIYAMA qui est chargé d’adapter le style de Chica UMINO. En tant que character-designer, il s’était chargé des séries Arakawa Under the Bridge, des deux séries ef – a tale of et de Nisekoi. Il a également été animateur et directeur de l’animation sur Arakawa Under the Bridge, Denpa Onna to Seishun Otoko, ef – a tale of et les Monogatari Series.
– À la musique, c’est la compositrice Yukari HASHIMOTO qui a été annoncé. Elle a travaillé avec SHAFT pour l’OST de Sasami-san@Ganbaranai, les génériques de fin de Tsukuyomi -MoonPhase- et de pratiquement tous les Zetsubō Sensei.
– À la direction artistique, c’est Seiki TAMURA qui sera au poste. Cet ancien du studio Kyoto Animation est crédité à la direction artistique de toutes les saisons et film pour Haruhi Suzumiya et pour K-ON!. Il n’a cependant jamais travaillé pour une série de SHAFT.
– Ce directeur artistique sera « secondé » par le chef décorateur Yasuhiro NAKURA, qui a notamment travaillé sur l’épisode 8 de la seconde saison de Space Dandy. Chez SHAFT, il était animateur sur Hanamonogatari, Nekomonogatari (Noir) et le troisième film Madoka★Magica.
– Au son, c’est enfin l’habituel Toshiki KAMEYAMA qui complètera la marche. Ce dernier est un des seuls directeurs du son travaillant avec SHAFT. Pour rappel, le directeur du son est le responsable de toute la partie sonore. Cela concerne aussi bien le mixage audio que le casting des comédiennes de doublages et leur interprétation.

3gatsunolion_premier visuel

L’anime sera diffusée en automne 2016 sur la gargantuesque chaîne de télévision publique NHK (Nippon Hōsō Kyōkai), garantissant déjà à l’anime une audience plus grand publique qu’aucune autre production de SHAFT n’ait jamais connu.

D’après le site officiel, le choix du studio a été dicté par la mangaka Chica UMINO elle-même :
« Ayant adoré les œuvres de M. SHINBŌ telles que Bakemonogatari, Madoka★Magica, Arakawa Under the Bridge et Zetsubō Sensei, j’ai dit ‘SHAFT, et avec Akiyuki SHINBŌ aux commandes !’.
Si ce rêve n’avait pas été réalisé, je pense que j’aurais refusé l’adaptation de mon manga en animé. Je suis très heureuse ! J’ai l’intention de l’aider et de l’encourager du mieux que je peux. »

Synopsis : Sangatsu no Lion est un manga tranche de vie qui met en scène Rei, un solitaire jeune joueur professionnel de shōgi de 17 ans. L’histoire suit ses relations avec la famille d’Akari, sa jeune voisine, qui vit avec deux jeunes filles Hinata et Momo, et possède de nombreux de chats.

Réalisateur : Akiyuki SHINBŌ.
Auteur originale : Chika UMINO.
Compositrice : Yukari HASHIMOTO.
Character-designer : Nobuhiro SUGIYAMA.
Directeur artistique : Seiki TAMURA.
Chef décorateur : Yasuhiro NAKURA.
Directeur du son : Toshiki KAMEYAMA.

Sources : Comic Natalie, site officiel.

©Umino Chika · Hakusensha / Comité de production « 3gatsu no Lion »

Partager ce contenu :