Aperçu du Wonder Festival Winter 2014

9 février, 2014 dans Japon

homuraception-wonfes2k14w Le Wonder Festival est une convention japonaise spécialement dédiée aux figurines, aux figmas, aux nendoroids et autres garages kits en tout genre. Ayant lieu deux fois par an (l’hiver et l’été) et pendant toute une journée, le Wonfes est l’occasion pour de nombreux professionnels et amateurs d’exposer leurs travaux et d’annoncer leurs prochaines productions, qu’elles soient déjà prêtes à la vente ou encore à l’état de prototype.

Voici donc un aperçu assez lourd en images des productions ayant un rapport avec le studio SHAFT, durant cette édition du 9 février 2014.

Bien que le plastique est un élément indispensable aux figurines, la laine est aussi capable de superbes choses et les peluches méritent également leurs places au Wonfes.




Certaines figurines ne sont pas prévues à la vente et d’autres le sont déjà depuis un bout de temps, mais cela n’empêche pas de les (re)voir ici.



La figurine est encore à l’état de prototype, même s’il ne reste que la peinture pour avoir le produit final.

Une figurine de Nagisa MOMOE, personnage spécifique au dernier film de la trilogie Madoka★Magica (ce n’est pas un spoil).




Les nendoroids du groupe ClariS, qui ont interprété tous les génériques d’ouvertures des Madoka★Magica. Ces tenues sont les mêmes que celles dessinées par Ume AOKI pour la jaquette du générique de la série, la chara-designer des Madoka★Magica et mangaka de Hidamari Sketch.

Assez rare pour le signaler, les figmas Miyako et Yuno de Hidamari Sketch. Elles sont déjà disponibles à la vente depuis plusieurs mois.







Le Wonder Festival, c’est aussi l’occasion de voir les prochains nendos qui n’ont même pas encore passé le stade de prototype.

La machine marketing de la série Nisekoi (adapté par le studio SHAFT) a été lancé il y a quelques mois, comme le suggère l’état des prototypes et les annonces de figurines et de nendos.


Vous remarquerez que ceci n’est pas une liste exhaustive des productions présentes au Wonfes, mais un simple aperçu. Ce qui explique quelques « oublis » plus ou moins volontaire, tels que les dolls et les figurines amateurs mal faite.

Sources : compte Flickr d’Earlbox et Hanpenx.

Partager ce contenu :