Avant-première du troisième film Madoka★Magica en France

22 août, 2013 dans France

mezamashi_madoka_9 Précédemment annoncé à Japan Expo 2013 et en présence du producteur Atsuhiro IWAKAMI, l’éditeur français WAKANIM vient de révéler que l’avant-première du troisième film de la saga Madoka★Magica, Puella Magi Madoka★Magica: Rebellion, aura lieu au Grand Rex le 22 novembre 2013 à 21h.

 

Le dernier film de la franchise censé clôturer la trilogie sera de nouveau diffusé au Grand Rex, célèbre salle de cinéma situé en plein cœur de Paris. L’avant-première française se déroulera donc le vendredi 22 novembre à 21h, soit plus d’un an après la projection des deux premiers, et un mois après la première diffusion japonaise du 26 octobre 2013.
Cette fois, l’avant-première se passera dans la grande salle de 1500 places, salle qui n’avait pu être réservée l’année dernière par l’éditeur. La durée du film n’a pas encore été communiquée.

Les réservations ont commencé dans l’après-midi du jeudi 22 août, et sont disponibles à cette adresse.

annonce homura magica wakanim

Le synopsis officiel a également été révélé (attention, spoil potentiel pour ceux qui n’auraient pas vu les deux premiers films ou la série) :

Les Puella Magi ont été sauvées du désespoir…

Kaname Madoka. Jadis, elle était une jeune fille ordinaire qui coulait des jours paisibles, mais à travers son sacrifice, elle a libéré les Puella Magi des chaînes d’un destin cruel. Une Puella Magi, Akemi Homura, livrée à elle-même sans avoir vu ses sentiments pour Madoka aboutir, continue le combat, seule, dans le monde qu’elle lui a laissé.

A la suite des films de Puella Magi Madoka★Magica, basés sur la série TV, c’est ainsi un nouveau chapitre qui nous est livré, « Rebellion ». C’est sous la direction d’Akiyuki Shinbô, avec un scénario original de Gen Urobuchi (Nitro+), le character design original d’Ume Aoki, et le studio SHAFT à l’animation, sans oublier enfin toute une équipe époustouflante qui s’est à nouveau rassemblée autour d’eux, qu’une oeuvre inédite nous est présentée.

Kaname Madoka a changé le monde.
Que découvriront les Puella Magi dans ce nouveau monde ? Espoir ou désespoir ?

Par ailleurs, il est à noter que la date de l’avant-première annoncé à la Japan Expo est différente. En effet, durant la conférence Aniplex / Wakanim, ces derniers avaient annoncé l’avant-première française pour le 16 novembre 2013 et dans deux salles de cinéma différentes.
La première séance était censée se dérouler au Grand Rex à 20h, et la seconde séance se déroulera à Tourcoing à 20h également, dans une salle encore inconnue. Depuis, il n’y a aucune autre information sur cette deuxième séance.

ERRATUM : WAKANIM vient de communiquer que la durée du film précédemment indiquée (1h40) est une erreur, la durée réelle n’a pas encore été dévoilée. (source)

©Magica Quartet / ANIPLEX · Madoka Partners, MBS

Partager ce contenu :