Bakemonogatari diffusé sur Nolife

8 avril, 2013 dans France

À moins de cinq jours avant sa diffusion, Nolife annonce l’arrivée de Bakemonogatari sur la chaîne spécialisée sur les cultures geek et japonaise.

Diffusé à partir du vendredi 12 avril et à chaque vendredi à 22h45, l’anime au 15 épisodes du studio SHAFT sera diffusé à 22h30 et rediffusé à des heures tardives compte tenu du caractère violent de certaines scènes. Il sera rediffusée tous les dimanches à minuit, les lundis à 00h30 et les mercredis à 23h.

Nolife est une chaîne télévision française axée sur les cultures geek et japonaise et librement accessible sur ADSL et sur le câble. Ce n’est donc évidemment pas la première fois que la chaîne diffuse des animes (les derniers en date étant Another, Kids on the Slope et Casshern Sins), mais c’est la première fois qu’elle diffuse une série du studio SHAFT. À l’instar d’Another, Bakemonogatari sera parallèlement disponible en ligne du côté du compte DailyMotion de Dybex.
Rappelons également que Bakemonogatari et Nisemonogatari sont licenciés par l’éditeur DYBEX et que ce dernier a annoncé 4 mois auparavant une sortie Blu-ray et DVD. Nisemonogatari a par ailleurs fait l’objet d’un simulcast de l’éditeur et est toujours visionnable sur son compte DailyMotion.

Synopsis de Bakemonogatari :
Après avoir réchappé avec succès d’une attaque de vampires l’ayant partiellement transformé en un des leurs, Koyomi Araragi, un jeune homme en dernière année de lycée, découvrira le secret d’une de ses camarades de classe, Hitagi Senjōgahara. Cette dernière ne pèse en effet que 5 kilos, le reste de son poids lui ayant été dérobé par un Dieu-crabe.
Araragi tentera alors de lui venir en aide, ainsi qu’à toutes celles qui se sont retrouvées aux prises avec des forces surnaturelles.

EDIT : d’après la chaîne, les épisodes diffusés sur Nolife seront seulement au nombre de 12 au lieu des 15 de la série. Considéré comme une « fin alternative », ces trois web-épisodes introduisent l’arc du « démon chat » de Nekomonogatari Noir. De plus, Nolife ne sait pas encore s’ils diffusent la version censuré ou non censuré. Ils le seront quand ils obtiendront les derniers épisodes contenant les scènes de nues.

Sources : Animeland et le forum de Nolife.

Partager ce contenu :