Bakemonogatari et Tsukimonogatari arrivent chez Wakanim

2 janvier, 2015 dans Japon

Le 31 décembre 2014, quelques heures avant la fin de l’année, l’anime Tsukimonogatari était simultanément diffusé sur les chaînes de TV japonaise BS11, Tokyo MX et sur la plateforme Nico Nico Douga.
Cette adaptation en 4 épisodes du treizième volume du light novel de NisiOisiN sera disponible sur Wakanim dès le 15 janvier 2015, ainsi qu’avec un petit ajout du nom de Bakemonogatari à leur catalogue.

 

Le 1er janvier 2015, Wakanim a annoncé qu’il licenciait la série. D’après la page Facebook de l’éditeur, cette annonce somme toute tardive semble venir des retards (bien connu) du studio pour la livraison des différents éléments concernant ses animes. Ici, ce sont les visuels qui se font attendre. Les épisodes en eux-même seront mis en ligne sur le site de l’éditeur à partir du 15 janvier 2015, diffusés gratuitement au rythme d’un épisode en diffusion gratuite chaque semaine avec la possibilité de les acheter tous simultanément dès le premier jour.

En parallèle, l’éditeur a annoncé mettre à disposition des membres les épisodes de Bakemonogatari, la première série de la franchise licencié par Dybex. Contrairement à Tsukimonogatari, ces épisodes ne seront accessible qu’en version premium, soit uniquement en accès payant.
Rappelons également que Bakemonogatari et Nisemonogatari sont déjà disponibles en coffret collector Bluray et DVD, et ne tarderont pas à débarquer en édition Gold et Saphir d’ici la fin du mois de janvier 2015.

PV de Tsukimonogatari :

Synopsis de Tsukimonogatari : L’histoire débute le 13 février. Alors que Koyomi Araragi prend un bain matinal (avec sa sœur Tsukihi), il remarque que son reflet n’apparaît plus dans le miroir de la salle. En quête de réponses concernant ce nouvel état, il va à la rencontre de Yotsugi Ononoki, qui lui révèle qu’il est en passe de se transformer en un véritable vampire.

Staff de Tsukimonogatari :

Réalisateur en chef : Akiyuki SHINBŌ
Réalisateur : Tomoyuki ITAMURA
Auteur original : NisiOisiN
Scénario : Fuyashi TŌ ; Akiyuki SHINBŌ
Character designer original : VOfan
Character designer : Akio WATANABE

Koyomi ARARAGI : Hiroshi KAMIYA
Yotsugi ONONOKI : Saori HAYAMI

PV de Bakemonogatari :

Synopsis de Bakemonogatari : Après avoir réchappé avec succès d’une attaque de vampires l’ayant partiellement transformé en un des leurs, Koyomi Araragi, un jeune homme en dernière année de lycée, découvre le secret d’une de ses camarades de classe, Hitagi Senjōgahara. Cette dernière ne pèse en effet que 5 kilos, le reste de son poids lui ayant été dérobé par un Dieu-crabe.
Koyomi tentera alors de lui venir en aide, ainsi qu’à toutes celles qui se sont retrouvées aux prises avec des forces surnaturelles.

Staff de Bakemonogatari :
Réalisateur : Akiyuki SHINBŌ
Assistant réalisateur : Tatsuya OISHI
Auteur original : NisiOisiN
Scénaristes : Akiyuki SHINBŌ, Fuyashi TŌ
Script : Yukito KIZAWA (ép 1-5, 11-15), Muneo NAKAMOTO (ép 6-10)
Compositeur : Satoru KŌSAKI
Character designer original : VOfan
Character designer : Akio WATANABE
Directeur en chef de l’animation : Akio WATANABE
Directeur artistique : Hisaharu ĪJIMA
Directeur de la photographie : Shinichiro ETŌ
Ingénieur du son : Yōta TSURUOKA
Producteur : Atsuhiro IWAKAMI

Koyomi ARARAGI : Hiroshi KAMIYA
Hitagi SENJŌGAHARA : Chiwa SAITŌ
Tsubasa HANEKAWA : Yui HORIE
Mayoi HACHIKUJI : Emiri KATŌ
Suruga KANBARU : Miyuki SAWASHIRO

Meme OSHINO : Takahiro SAKURAI
Nadeko SENGOKU : Kana HANAZAWA
Karen ARARAGI : Eri KITAMURA
Tsukihi ARARAGI : Yuka IGUCHI

Sources : page Facebook et compte Twitter de Wakanim.
©NISIOISIN/KODANSHA,ANIPLEX,SHAFT

Partager ce contenu :