Dance in the Vampire Bund revient en Blu-ray

7 novembre, 2014 dans France

dance-in-the-vampire-bund_jaquette-blu-ray À l’époque, l’éditeur Dybex avait annoncé une réédition en Blu-ray de plusieurs de ses titres, dont Dance in the Vampire Bund pour ne citer qu’une série du studio SHAFT.
4 ans plus tard, l’arlésienne n’est plus : l’intégrale Blu-ray de Dance in the Vampire Bund est dorénavant disponible sur la boutique en ligne de l’éditeur.

 

 

Dance in the Vampire Bund est une adaptation en 12 épisodes (+ 1 récapitulatif) du manga éponyme de Nozomu TAMAKI. Diffusé en 2010 et « simulcasté » (partiellement) par Dybex quelques jours après sa diffusion japonaise, l’anime avait eu droit à son intégrale DVD en février 2011.
À noter également que le manga est édité par Tonkam dans son intégralité, soit 14 tomes, et que son spin-off Dive in the Vampire Bund est aussi disponible en France via le même éditeur.

Excepté l’épisode 7.5, faisant office de récapitulatif des sept premiers épisodes, l’intégrale Blu-ray en elle-même comporte les 12 épisodes de la série, répartis sur deux disques. Il n’y aura pas de VF et le coffret coûte 27,99€ (32,99€ pour le prix normal).

dance-in-the-vampire-bund_jaquette-blu-ray

La première annonce d’une réédition en Blu-ray date d’octobre 2011 sur la page Facebook de Dybex, et malgré les spots publicitaires de l’éditeur dans ses coffrets d’autres séries et les rabats des jaquettes du manga chez Tonkam, il n’y a eu aucune nouvelle info sur l’avancement du projet.

Concernant Studio-SHAFT.fr, l’éditeur nous avait révélé l’année dernière que tout le projet était en phase d’approbation par les ayant-droits japonais avant de lancer la production. Les coffrets étaient prévu courant 2014.

En tout cas, il aura fallu être très patient pour que ces Blu-ray soient disponibles en français. Vous pouvez commander l’intégrale ici.

 

Synopsis :
Mina Tepes, descendante de Vlad Dracul (dit Dracula) et reine des vampires, décide de révéler leur présence au reste du monde. Pour cela, elle va acquérir une île artificielle récemment construite au Japon en échange du rachat de la dette de ce pays afin d’y installer son nouveau royaume.
Pour aider à sa mise en place et protéger sa personne, elle va faire appelle au Clan de Gaia, une meute de loups-garous dont fait partie Akira Kaburagi Regendorf, une personne qui lui est chère. Mais cette mise au grand jour ne va pas plaire à plus d’une personne influente…

Staff :
Réalisateur : Akiyuki SHINBŌ
Assistant réalisateur : Masahiro SONODA
Auteur original : Nozomu TAMAKI
Scénariste : Hiroyuki YOSHINO
Script : Hiroyuki YOSHINO (ép 1-7, 10 et 12), Masahiro YOKOTANI (ép 8 et 9)
Compositeur : Akio DOBASHI
Character designer : Naoyuki KONNO
Directeur de l’animation : Mitsutoshi KUBOTA
Directeur artistique : Kōhji AZUMA
Directeur de la photograpgie : Tomofumi FUJITA
Ingénieur du son : Yōta TSURUOKA

Seiyūs :
Mina Tepes : Aoi YŪKI
Akira Kaburagi Regendorf : Yūichi NAKAMURA
Yuki Saegusa : Chiwa SAITŌ

Verra : Yūko KAIDA
Wolfgang Regendorf : Jōji NAKATA

Source : newsletter de Dybex.

Partager ce contenu :