Du NisiOisiN à volonté avec Tsugimonogatari

17 septembre, 2014 dans Japon

tsugileak Comme vous le savez tous, NisiOisiN est un écrivain japonais connu pour son style d’écriture particulier et ses séries de livres adaptés en anime. Beaucoup de ses œuvres de ces dernières années ont eu de grand succès (excepté Medaka Box) et il est devenu normal de miser sur cet auteur bankable.
C’est pourquoi les éditeurs n’hésitent pas à sortir le grand jeu avec des campagnes publicitaires, le NisiOisiN Matsuri, les adaptations en anime qui continuent, et surtout que le dernier light novel paru des Monogatari Series est censé être le dernier de la série… mais en fait non.

En effet, la série de light novel à succès Monogatari Series ne se termine pas au quatrième et dernier volume d’Owarimonogatari, Zokuowarimonogatari. Contrairement à ce qu’a laissé penser son titre, il y aura une suite : Tsugimonogatari (oui, c’est aussi simple que ça), et dont les seules informations sont pour l’instant la photo (de @yrassecennu) en haut à gauche. Comme on ne change pas une équipe qui gagne, l’auteur est évidemment NisiOisiN et le dessinateur le taïwanais VOfan.

monogatari-drops

Outre cette révélation, les campagnes publicitaires continuent.
Pour célébrer la sortie du dernier volume d’Owarimonogatari le 19 septembre 2014, l’éditeur Kodansha a mis un mémorial sur son site internet : le Monogatari Drops (lien).
« 100 mots, 100 histoires et 100 souvenirs », c’est le thème de la page et de la scène où tout a commencé : à mesure qu’on défile la page, la chute de Hitagi fait (re)découvrir les scènes et citations marquantes de la série.

nisioisin-matsuri

De plus, la troisième campagne du NisiOisiN Matsuri (lien) continue. Commencé début septembre, le NisiOisiN Matsuri est l’occasion de gagner un goodies en achetant 1 des 10 produits estampillés NisiOisiN. Cela inclus évidemment les Monogatari Series (roman et anime), mais aussi ses autres livres beaucoup moins connus.

recueil-itw_nisioisin

Enfin, le site de Kodansha a également publié, mais cette fois plusieurs mois auparavant et pour promouvoir un recueil d’interviews, de brèves citations d’auteurs et de mangakas avec NisiOisiN. Nous retrouvons pêle-mêle Hiromu ARAKAWA (Full Metal Alchemist, Silver Spoon), Chika UMINO (Honey and Clover, chara-design original d’Eden of the East), les écrivains Mizuki TSUJIMURA, Kentarō KOBAYASHI et Horie TOSHIYUKI.

Sources : compte Twitter de @nisioisin_anime et de @yrassecennu.

Partager ce contenu :