Fate/Extra Last Encore animé par SHAFT

27 mars, 2016 dans Japon

fateextra_1280x1024 Après l’annonce du staff principal pour l’anime Sangatsu no Lion, c’est au tour de la licence Fate de révéler ses projets pour les mois et années qui suivent.
En effet, c’est une nouvelle fois à la convention japonaise AnimeJapan 2016 qu’on a eu la surprise de voir une adaptation en anime du jeu Fate/Extra. Intitulée Fate/Extra Last Encore, la série animée par SHAFT est prévu pour l’année 2017.


 
 
Outre la surprise, peu d’informations sont pour l’instant disponible. SHAFT se charge bien sûr de l’adaptation en anime, mais aucun membre du staff du studio n’a encore été révélé. Le studio TYPE-MOON et l’éditeur Marvelous sont les principaux investisseurs/producteurs Fate/Extra Last Encore, l’adaptation du jeu PSP Fate/Extra. L’auteur Kinoko NASU (Kara no Kyōkai, Fate/stay night) en sera le scénariste et Aruko WADA est crédité en tant que character designer original (il s’était occupé des personnages du jeu PSP).

À noter qu’Akiyuki SHINBŌ a déjà réalisé le générique d’ouverture du jeu PSP Fate/EXTRA CCC sorti en 2013, la suite du jeu Fate/Extra.

Le site officiel de Fate/Extra Last Encore.

Sources : Moca-News, ANN.

©TYPE-MOON/Marvelous, Aniplex, Notes, SHAFT

Partager ce contenu :