Fireworks prévu pour le 3 janvier 2018 en France !

27 août, 2017 dans France

Moins de deux mois après la très discrète distribution de flyer à Japan Expo 2017, le film Fireworks a enfin droit à sa date de sortie en France ! Le film d’animation sera projeté à partir du 3 janvier 2018, grâce à l’équipe de distribution cinéma EUROZOOM et en partenariat avec All the Anime.

Qui plus est, vous pouvez également suivre l’actualité française du film grâce à sa page Facebook officielle.

Le film d’animation est le remake du film live action de 1993 de Shunji IWAI, plus connu en France pour les films estampillés Hana et Alice. Le téléfilm, dont le nom est plus communément raccourci en Fireworks, de 43 minutes a par ailleurs remporté le Prix des nouveaux réalisateurs de la Directors Guild of Japan la même année.
La durée du film d’animation est quant à lui de 1h30, il est actuellement projeté dans près de 300 salles obscures japonaises depuis le 18 août 2017.

Staff de Fireworks, Should We See It from the Side or the Bottom? :
Réalisateur en chef : Akiyuki SHINBŌ
Réalisateur : Nobuyuki TAKEUCHI
Auteur original : Shunji IWAI
Scénariste : Hitoshi ŌNE
Studio d’animation : SHAFT
Producteur : Genki KAWAMURA
Storyboard : Nobuyuki TAKEUCHI
Mise en scène : Toshimasa SUZUKI, Yukihiro MIYAMOTO, Takurô TSUKADA, Toshiaki KIDOKORO
Directeur en chef de l’animation : Hiroki YAMAMURA
Directeurs de l’animation : Mai OTSUKA, Tarô IKEGAMI, Guonian WANG, Nobuhiro MUTÔ, Keiichi TSUBOYAMA, Aiko WAKATSUKI, Masaru YOSHIOKA, Erkin KAWABATA, Kôsuke MURAYAMA, Hiroki YAMAMURA, Tsutomu MATSUURA, Akio WATANABE.

Casting de Fireworks, Should We See It from the Side or the Bottom? :
Nazuna : Suzu HIROSE
Norimichi : Masaki SUDA
Yusuke : Mamoru MIYANO
Junichi : Shintarō ASANUMA
Jin : Yūki KAJI
Kazuhiro : Toshiyuki TOYONAGA
Professeure Miura : Kana HANAZAWA
Mère de Nazuna : Takako MATSU

Synopsis du live action :
Norimichi et Yusuke semblent en pincer pour la même fille, la jolie mais discrète Nazuna. Cette dernière va alors commencer à agir étrangement : ses camarades de classe ne le savent pas encore, mais les parents de la jeune fille vont divorcer, et Nazuna devra quitter l’école et la ville pour suivre sa mère.
Loin de tous ces premiers désordres amoureux, le reste de la joyeuse bande commence à se passionner pour cette journée qui doit se clôturer par un feu d’artifice. Mais une question les divise : les feux d’artifices sont-ils plats ou bien ronds, lorsqu’on les observe de côté ?

Source : compte Twitter d’EUROZOOM.