Kizumonogatari Partie I : Sang d’acier prévu pour le 29 janvier en France

7 janvier, 2016 dans France

kizu partie 1 sang d'acier Nous l’avons attendu plusieurs années, et nous l’aurons même dans nos contrées : le premier film Kizumonogatari sera projeté au Grand Rex de Paris (la plus grande salle de cinéma de France) le vendredi 29 janvier 2016 à 20h30, soit une attente d’à peine 21 jours de plus que sa date de diffusion au Japon.
Intitulé par défaut Kizumonogatari Tekketsu-Hen, le titre officiel français est dorénavant Kizumonogatari Partie I : Sang d’acier. Il sera projeté dans le cadre du festival Paris Loves Anime.

Vous pouvez dès maintenant réserver vos places sur le site du Grand Rex.

Par ailleurs, d’autres salles en France seront annoncés prochainement d’après Wakanim.

 
 

Pour rappel, le deuxième film de la trilogie Kizumonogatari est prévu pour l’été 2016 au Japon. Il s’intitulera Nekketsu-hen (Sang chaud) tandis que la dernière partie à la date encore inconnu s’intitulera Reiketsu-hen (Sang froid).

Synopsis officiel : Le 25 mars, jour accompagné des cerisiers en fleur, mais aussi le jour de la cérémonie de fin d’année.
Araragi Koyomi, lycéen en Première, croise le portrait parfait de l’élève modèle, parée de lunettes et de tresses, Hanekawa Tsubasa, qui va à la même école que lui. Koyomi apprend d’elle qu’il y aurait un vampire en ville.
Le soir même, Koyomi s’étant rendu en ville, rencontre sur un quai du métro une femme appelant à l’aide de toutes ses forces, couverte de sang et privée de ses quatre membres.
Comme l’avait dit Hanekawa, il s’agit d’une femme blonde splendide… aux yeux si froids, à vous faire frémir.
Bienvenue dans le monde de la nuit. C’est ainsi que commence l’histoire de la vampire légendaire, Kiss Shot Acerola Orion Heart Under Blade, et d’Araragi Koyomi.

Fiche Kizu Fer Rex

Sources : compte Twitter d’All the Anime, site du festival Paris Loves Anime et le compte Facebook de Wakanim.

©Kodansha/Nisioisin/ANIPLEX/SHAFT/Kizumonogatari Commitee Production​