Koufuku Graffiti adapté par SHAFT

9 août, 2014 dans Japon

logo kgraffiti Après la rumeur d’il y a plusieurs semaines, voici venu la confirmation par source officielle : le manga Koufuku Graffiti de Makoto Kawai (oui, Kawai, on sait) sera adapté par SHAFT !
C’est via le compte Twitter officiel de l’anime (@koufuku_g) que cette nouvelle a été annoncée. Le casting, le staff et même la date de diffusion ont ainsi été publiés.

 
 

Koufuku Graffiti est un manga de Makoto Kawai prépublié à partir du 16 janvier 2012 dans le Manga Time Kirara Miracle! (Sakura Trick, Gochuumon wa Usagi Desuka?, Hanayamata).
Nous suivons dans cette série Ryō Machiko, une lycéenne qui a perdu sa grand-mère. Seule et triste, elle se demande pourquoi les plats qu’elle prépare ont toujours aussi mauvais goût. Sa situation change lorsqu’une parente éloignée, Kirin Morino, commence à habiter chez Ryō les weekends.

L’adaptation animée débutera la saison d’hiver 2015 sur les chaînes TBS et BS-TBS, soit à partir de janvier 2015.
Sans surprise, le réalisateur en chef est Akiyuki SHINBŌ.
La véritable surprise est la scénariste de cette adaptation : Mari OKADA, scénariste des séries AnoHana, Hanasaku Iroha, Kuroshitsuji et beaucoup d’autres. C’est la première fois qu’elle scénarise une série avec SHAFT.
Quant au character design, c’est l’animateur Kazuya SHIOTSUKI qui se charge de cette tâche. Ce dernier travaille depuis longtemps au studio, et a dirigé l’animation de nombreux épisodes de séries SHAFTiennes telles que les Hidamari Sketch, Natsu no Arashi!, Nisekoi et bien d’autres.

Enfin, la réalisation de cette adaptation a été donnée à Naoyuki TATSUWA, membre important et polyvalent du studio depuis des années. En effet, il a travaillé en tant qu’animateur, storyboarder, assistant réalisateur et réalisateur de générique de nombreuses séries telles qu’Arakawa Under the Bridge, Soredemo Machi wa Mawatteiru, Hidamari Sketch × Honeycomb, Monogatari Seconde Saison, Sasami-san@Ganbaranai, Maria†Holic et les divers OAV de la franchise Sayonara Zetsubō Sensei.
Dernièrement, il est monté en grade avec le poste de réalisateur sur Katte Ni Kaizō et Nisekoi. Ce sera donc sa troisième réalisation d’anime chez SHAFT pour un vétéran du studio.

kgraffiti site

Concernant le casting, ce seront les seiyūs Rina SATŌ (Misaka de Toaru Kagaku no Railgun, Haruka de Minami-ke, Negi de Shin Negima?!), Asuka ŌGAME (Erio de Denpa Onna to Seishun Otoko, Momo de Vividred Operation, Mikazuki de KissXsis) et Mikako KOMATSU (Marika de Mouretsu Pirates, Sei de Gundam Build Fighters, Seishirō de Nisekoi) qui ont été annoncé.
De plus, la comédienne de doublage Yuka IGUCHI s’est jointe au casting. Elle doublera le personnage de Yuki Uchiki. Ce n’est pas la première fois qu’elle participe à une série de SHAFT : elle est la voix derrière Tsukihi Araragi (Monogatari) et Yashiro Hoshimiya (Denpa Onna).
Au générique d’ouverture, ce sera la seiyū et chanteuse Maaya Sakamoto qui prêtera sa voix.

Date de diffusion : janvier 2015. seiyuu kgraffiti

Staff :
Réalisateur en chef : Akiyuki SHINBŌ
Réalisateur : Naoyuki TATSUWA
Scénario : Mari OKADA
Character design : Kazuya SHIOTSUKI
Ingénieur du son : Toshiki KAMEYAMA
Production musicale : Flying Dog

Seiyūs (photo à droite) :
Ryō Machiko : Rina SATŌ
Kirin Morino : Asuka ŌGAME
Shiina : Mikako KOMATSU

Yuki Uchiki : Yuka IGUCHI

EDIT : et voici le premier PV
EDIT 2 : mise à jour du staff et du casting grâce au compte Twitter de @mangatimekirara.

Source : compte Twitter de Koufuku Graffiti, AnimeSuki.

Partager ce contenu :