Koyomimonogatari sera diffusé via… une application pour smartphone

10 décembre, 2015 dans Japon

qr code koyomimonogatari Aussi étrange que cela puisse paraître (oui, même en prenant compte du leak d’il y a 2 jours), le site officiel de la franchise Monogatari vient d’annoncer que l’adaptation en anime de Koyomimonogatari sera diffusée exclusivement via une application officielle iOS et Android. Produit sous forme d’ONA (Original Net Animation), l’anime sera diffusé partir du 9 janvier 2016, tandis que l’application sera téléchargeable à partir du 19 décembre 2015 sur l’Apple Store et Google Play (via le QR code à gauche).

 

Chaque semaine, l’application proposera gratuitement un nouvel épisode de Koyomimonogatari. Ces épisodes seront à disposition durant un court laps de temps après leur publication. Ni la durée ni le nombre d’épisodes n’ont encore été révélés.
En attendant le 9 janvier 2016, l’application (qui sera disponible au téléchargement à partir du 19 décembre) contiendra un calendrier avec des commentaires audio des personnages.

appli koyomimonogatari

Koyomimonogatari est une série de 12 histoires courtes écrites par NisiOisiN et publiée sous forme d’un seul volume le 20 mai 2013. C’est l’explication donnée par le staff quant au choix du format ONA, incluant notamment le producteur d’Aniplex Atsuhiro IWAKAMI et le réalisateur en chef Akiyuki SHINBŌ.

En parlant du staff, l’équipe reste inchangée par apport aux récentes adaptations :
– Réalisateur en chef : Akiyuki SHINBŌ
– Réalisateur : Tomoyuki IMAMURA
– Scénaristes : Akiyuki SHINBŌ, Fuyashi TŌ
– Character Design : Akio WATANABE
– Compositeur : Satoru KŌSAKI
– Directeurs en chef de l’animation : Akio WATANABE, Shinya NISHIZAWA, Taisuke IWASAKI
– Directeur artistique : Naito KEN
– Directeur de la photographie : Rei EGAMI
– Directeur du son : Yota TSURUOKA

Enfin, l’annonce des artistes qui interprèteront le générique de la série a également été faite. Ce sera le trio de seiyūs TrySail (Denpa Kyōshi, Classroom☆Crisis) avec la chanson whiz qui se chargeront du générique. À noter qu’aucune des chanteuses (Sora AMAMIYA, Shiina NATSUKAWA et Momo ASAKURA) n’a interprété de rôles chez SHAFT.
Le CD sera quant à lui disponible à la vente le 10 février 2016.

trysail-whiz

Sources : site officiel de Koyomimonogatari, MoCa News.

©NISIOISIN/KODANSHA,ANIPLEX,SHAFT

Partager ce contenu :