La seiyū Chiwa SAITŌ s’est mariée

30 juillet, 2013 dans Japon

Tandis que Monogatari Second Season continue sa diffusion durant cette saison d’été 2013, la seiyū Chiwa SAITŌ vient d’annoncer, via le site internet de son agence de production, qu’elle vient de se marier.
Cette nouvelle revêt a priori peu d’importance pour le studio SHAFT, mais c’est oublier ou ignorer que la comédienne est presque une membre à part entière du studio.


 
Chiwa SAITŌ tenait à annoncer cet heureux événement, mais le fait qu’elle ne possède pas de blog ou de compte sur un réseau social l’a obligé à poster son message sur le site d’I’m Enterprise, la société de doublage auquel elle appartient. Cette dernière expliqua qu’elle s’était mariée à un homme travaillant pour une « entreprise tout ce qu’il y a de plus normal » (comprendre : qui ne travaille pas dans le milieu du doublage) et que son souhait est de fonder une famille heureuse.
La date de son mariage n’est (évidemment) pas révélé (et encore moins le lieu et l’identité de son mari). À noter que son souhait entraînera inévitablement un arrêt temporaire de sa carrière.

Chiwa SAITŌ avec un fanart reprenant une bonne partie
des héroïnes de sa carrière (cliquez ici pour la légende)

 
Si cette nouvelle semble n’avoir que peu d’importance pour le studio SHAFT, ce serait oublier ou ignorer que la comédienne est quasiment une « membre » du studio d’animation. Ses participations sont telles qu’elle prête ses voix sur pratiquement toutes les séries, notamment en jouant les héroïnes des plus grandes franchises de SHAFT. Chiwa SAITŌ est en effet la personne derrière les nombreux personnages emblématiques tels que Rebecca ‘Becky‘ Miyamoto (Pani Poni Dash), Meru Otonashi (Zoku・Sayonara Zetsubō Sensei), Hitagi Senjougahara (Monogatari) ou encore Akemi Homura (Madoka★Magica).

Par ailleurs, le rôle de Meru (qui est habituellement muette) est même une private joke de la part du staff, c’est dire l’importance qu’elle revête pour le studio. La liste complète de sa carrière chez SHAFT est disponible dans la fiche du site.
Qui plus est, sa carrière est loin d’être limitée à SHAFT. Elle fait partie des seiyū ayant des rôles de manière récurrente depuis de nombreuses années, sachant à la fois être discrète, polyvalente et talentueuse.

Nous lui souhaitons tous nos vœux de bonheur et que sa vie familiale soit aussi merveilleuse que ses voix.

Sources : Anime News Network, Seiyu fan, le site internet d’I’m Enterprise.

Partager ce contenu :