La série de romans Zaregoto de NisiOisiN adaptée par SHAFT

19 août, 2016 dans Japon

zaregoto-anime 3 mois après l’énigmatique mention de SHAFT dans le code source du site dédié à la promotion d’un nouveau roman de la série des Zaregoto de NisiOisiN, la nouvelle est enfin annoncée en ce très chargé vendredi 19 août (Kizumonogatari II vient de sortir au Japon et la date du troisième film a aussi été annoncé dans la foulée) : il y aura effectivement une adaptation en anime des Zaregoto par SHAFT, et elle sera sous forme de 8 OAVs qui sortiront tous les mois à partir d’octobre 2016.


 
Le titre de la série d’OAV est le même que le volume 1 du roman, soit Kubikiri Saikuru: Aoiro Savan to Zaregototsukai (クビキリサイクル 青色サヴァンと戯言遣い), ce qui devrait logiquement signifier que les 8 OAVs adapteront le premier volume de la franchise.
Pour l’instant, aucune information officielle n’a encore été dévoilée quant au staff chargé de l’adaptation.

Le site officiel de l’anime Zaregoto précise les dates exactes de sorties des 8 OAVs (si bien sûr tout se passe bien) :
OAV 1 : 26 octobre 2016.
OAV 2 : 30 novembre 2016.
OAV 3 : 28 décembre 2016.
OAV 4 : 25 janvier 2017.
OAV 5 : 22 février 2017.
OAV 6 : 29 mars 2017.
OAV 7 : 26 avril 2017.
OAV 8 : 24 mai 2017.

zaregoto-anime

Synopsis du tome 1 :
Li est un jeune étudiant de 19 ans tout juste entré à l’université. D’apparence peu remarquable, il accepte pourtant d’accompagner Tomo – son amie de toujours et génie de l’informatique – sur une ile mystérieuse où ont été invités divers individus aux capacités hors-normes.
Mais la réunion tourne bien vite au cauchemar après le meurtre apparent d’un des convives, une peintre de renommée mondiale. Li se retrouve alors bien malgré lui à investiguer se crime glaçant, tandis que toute communication avec le monde extérieur est impossible.

Source : site officiel de l’anime.
©NisiOisiN/Kodansha・SHAFT, Aniplex

Partager ce contenu :