La série d’OAV Prism Nana annoncée au Comiket 88

30 août, 2015 dans Japon

prism nana 8-1 c88 Les lecteurs nous suivant sur notre compte Twitter et Facebook sont probablement déjà au courant : les talk-shows organisés sur le stand Magica Suite Prism Nana au Comiket 88 ont été l’occasion de grandes annonces pour la franchise.
En effet, après de longs mois de silence entrecoupés de nouvelles sur la version pachinko des clips, ce n’est pas un OAV mais une série d’OAV qui est en cours de préparation.

prism nana 1 c88

Précédemment « annoncé par la petite porte », le retour de Prism Nana ne se fera pas avec un seul OAV (épisode vendu directement dans le commerce, sans passer par une diffusion TV) mais avec une série d’OAV. Cette série d’OAV sera une anthologie des sept précédents clips dont la durée n’excédait pas quatre minutes chacuns.
Tout comme les clips, chaque OAV sera réalisé par un staff différent. Ces mêmes clips furent réalisés par des animateurs internes et externes à SHAFT, dans le but de proposer des approches visuelles différentes à chaque court-métrage. Il est probable qu’une partie des équipes directrices chargées des clips travailleront à nouveau pour ces OAV.

prism nana 3 c88
prism nana 4 c88

Le premier OAV Magical Suite Prism Nana sera projeté le 29 novembre 2015 – des billets ont par ailleurs été vendu au Comiket.
L’OAV 1 sera réalisé par Yukihiro MIYAMOTO, qui a officié depuis très longtemps chez SHAFT en tant qu’assistant-réalisateur des diverses saisons de Hidamari Sketch et Sayonara Zetsubō Sensei et récemment plus connu comme étant le (l’assistant-)réalisateur des films Madoka★Magica ; avec un character design de Kazuya SHIOTSUKI, également un interne du studio présent depuis une décennie et ayant travaillé comme directeur de l’animation sur les saisons de Hidamari Sketch, les deux adaptations d’ef – a tale of, les films Madoka★Magica, les deux saisons de Nisekoi ou bien Kōfuku Graffiti.

prism nana the animation starter book 1
prism nana 5 c88

L’annonce de la série d’OAV s’accompagne par l’apparition d’un nouveau personnage : Mako Hīragi, qui sera doublée par Chika ANZAI (Chaika Trabant de Hitsugi no Chaika, Reina Kousaka de Hibike! Euphonium).

prism nana 6 c88

De plus, le groupe DaisyxDaisy, dont la chanteuse Mika KONDŌ est la sœur de Nana MIZUKI, est de retour pour les chansons de Prism Nana.

Enfin, un 8e PV inédit a été projeté au Comiket 88. Il n’existe cependant pas d’images ou de vidéos de ce 8e clip, étant donné que l’enregistrement était interdit lors de sa projection.

prism nana 7 c88

Source : Animate.

Partager ce contenu :