L’anime Tsukimonogatari pour le réveillon

21 octobre, 2014 dans Japon

yotsugi_head-tilt_shining-finger Révélé (entre autres) grâce à un prospectus, la suite des adaptations des Monogatari Series est prévu pour le 31 décembre 2014 à partir de 22h, juste avant la nouvelle année.
Tout comme Nekomonogatari Noir en 2012-2013, les 4 épisodes seront diffusés simultanément sur Nico Nico Douga, Tokyo MX et BS11.

 
 

Tsukimonogatari contient l’arc Yotsugi Doll, et se présente comme la première partie de Monogatari Series: Final Season, qui était initialement présenté comme l’ultime cycle de la saga Monogatari, avant que  Monogatari Series: Next Season ne soit annoncé le mois passé. Ce cycle « final » se déroule entre les évènements de Koimonogatari (le dernier arc de Monogatari Seconde Saison) et ceux de Hanamonogatari.
Deux dates ont déjà été révélées pour les sorties DVD/Blu-ray au japon : Le 4 février pour les deux premiers épisodes, et le 4 mars les deux autres.

Synopsis :
L’histoire débute le 13 février. Alors que Koyomi ARARAGI prend un bain matinal (avec Tsukihi), il remarque que son reflet n’apparaît plus dans le miroir de la salle. En quête de réponses concernant ce nouvel état, il va à la rencontre de Yotsugi ONONOKI, qui lui révèle qu’il est en passe de se transformer en un véritable vampire.

tsukimono_anime

Pour rappel, Bakemonogatari et Nisemonogatari ont eu droit à une sortie physique chez Dybex, avec en plus un simulcast pour le second.
Wakanim a ensuite pris le relai en s’occupant du simulcast de Monogatari Seconde Saison, ainsi que ceux de Nekomonogatari Noir (qui a même eu une diffusion au cinéma du Grand Rex à Paris) et de Hanamonogatari. Cependant, rien ne dit que Wakanim continuera de travailler sur les prochains Monogatari.

EDIT : et voici le PV de Tsukimonogatari (celui qui se trouve sur le site de l’anime est bloqué depuis le Japon).

La vidéo précise les membres responsables de l’adaptation et les principaux seiyūs. Sans surprise, nous retrouvons le même staff que pour presque tous les Monogatari (excepté donc Bakemonogatari et Kizumonogatari) ; Akiyuki SHINBŌ en tant que réalisateur en chef, Tomoyuki ITAMURA au poste de réalisateur, Akio WATANABE au chara-design puis Fuyashi TŌ et Akiyuki SHINBŌ pour le scénario.
Concernant les seiyūs, la vidéo confirme que Hiroshi KAMIYA et Saori HAYAMI doubleront bien leurs personnages, soit Koyomi ARARAGI et Yotsugi ONONOKI.

Sources : ANN, ‏@yrassecennu.

Partager ce contenu :