Le manga Nisekoi adapté par SHAFT

3 juillet, 2013 dans Japon

Alors que le manga de Naoshi KOMI s’apprête à sortir chez nous via l’éditeur Kazé Manga, on apprend via le magazine de prépublication Weekly Shonen Jump que vient d’être annoncé le nom du studio en charge de l’adaptation animée.

 

 

Bien que l’annonce de son adaptation était connue depuis 1 mois (numéro 27 du Weekly Shonen Jump), le nom du studio en charge de l’animation restait encore inconnu du public. C’est seulement avec la récente sortie du numéro 32 du Weekly Shonen Jump de cette année que SHAFT a été confirmé à la production de cette adaptation, avec comme d’habitude Akiyuki SHINBŌ à la réalisation.

Il n’y a guère d’autres informations pour l’instant, mais espérons que le reste du staff ainsi que les premiers visuels soient révélés dans un futur proche. En tout cas, nous n’hésiterions évidemment pas à vous mettre au courant quant à ce nouveau projet de SHAFT.

Image promotionnelle de Kaze Manga

Au départ simple one-shot publié dans le Jump NEXT! en 2011, Nisekoi est un manga de Naoshi KOMI prépublié depuis novembre 2011 dans le Weekly Shonen Jump et contenant déjà pas moins de 7 tomes reliés.
En France, la licence a été acquise par Kazé Manga qui la publiera sous le titre Nisekoi – Amours, mensonges & yakuzas!. Le premier volume sortira chez nous le 4 septembre au prix de 6€69, tandis que le deuxième arrivera quant à lui le 2 octobre.

Synopsis de Kazé Manga :

Lorsqu’il était enfant, Raku ICHIJŌ a promis à celle qu’il aimait alors de conserver précieusement un cadenas dont elle seule possède la clef jusqu’à ce qu’ils se retrouvent tous deux, une fois adultes, pour se marier.
Dix années se sont écoulées, Raku, bien que fils d’un chef de clan yakuza, tente d’être un lycéen comme les autres. Son quotidien est bouleversé par sa rencontre avec Chitoge KIRISAKI, une nouvelle élève très querelleuse, qui va rapidement devenir sa pire ennemie. La situation tourne au cauchemar quand Raku apprend qu’il s’agit en réalité de la fille d’une famille de gangsters et qu’il va devoir simuler de sortir avec elle… pour éviter une guerre des gangs ! Leurs familles vont-elles s’apercevoir qu’ils ne font que jouer la comédie ? Mais surtout, retrouvera-t-il son amour d’enfance ?

Sources : @manganewsjapon, Manga-News, Anime News Network

©Naoshi Komi/SHUEISHA Inc.

Partager ce contenu :