Le manga Sangatsu no Lion adapté par SHAFT

5 janvier, 2016 dans Japon

Rei - Sangatsu no Lion Il va sans dire qu’au 25 septembre 2015, lorsque l’annonce officielle a été faite que le manga Sangatsu no Lion (March comes likes a lion) de Chika UMINO (Honey & Clover) allait faire l’objet d’une adaptation en anime, peu (si ce n’est personne) ne s’attendaient à ce que SHAFT soit le studio responsable de l’anime.
Et pourtant, c’est exactement ce que nous venons d’apprendre aujourd’hui.

 
 

sangatsu01

Techniquement, l’annonce officielle n’a pas encore été faite (EDIT : l’annonce officielle est tombée le 7 janvier, soit deux jours après l’écriture de cet article). C’est grâce à une fuite (photo à droite) d’une des pages du magazine de prépublication Young Animal que cette information a été transmise. La page en question révèle non seulement la participation de SHAFT et celle d’Akiyuki SHINBŌ à la réalisation, mais impressionne aussi par le canal de diffusion de l’adaptation animée.

En effet, la série sera diffusée sur la gargantuesque chaîne de télévision publique NHK (Nippon Hōsō Kyōkai), garantissant déjà à l’anime une audience plus grand publique qu’aucune autre production de SHAFT n’ait jamais connu.

Aucune autre précision n’ont encore été révélée quant aux autres membres du staff ou à la date de diffusion.

EDIT : ce jeudi 7 janvier, l’annonce officielle est enfin tombée. L’anime sera effectivement adapté par le studio SHAFT et produit par Aniplex. Il est prévu pour la saison d’automne 2016. Outre le site officiel, un compte Facebook et Twitter dédiés à l’anime ont été créé.

D’après le site officiel, le choix du studio a été dicté par la mangaka Chica UMINO elle-même :
« Ayant adoré les œuvres de M. SHINBŌ telles que Bakemonogatari, Madoka Magica, Arakawa Under the Bridge et Zetsubō Sensei, j’ai dit ‘SHAFT, et avec Akiyuki SHINBŌ aux commandes !’.
Si ce rêve n’avait pas été réalisé, je pense que j’aurais refusé l’adaptation de mon manga en animé. Je suis très heureuse ! J’ai l’intention de l’aider et de l’encourager du mieux que je peux. »

Message d'Umino

 
Le manga Sangatsu no Lion a débuté sa publication en 2007 sous le trait de Chika UMINO (plus connue pour sa série Honey & Clover et pour son travail de character designer pour l’anime Higashi no Eden / Eden of the East de Production I.G) et compte 11 volumes jusqu’à présent. Le titre a reçu de nombreux prix au fil des années, dont notamment le grand prix du manga Tezuka en 2014, l’une des plus hautes distinctions de l’industrie.

Synopsis : Sangatsu no Lion est un manga tranche de vie qui met en scène Rei, un jeune joueur professionnel de shōgi solitaire de 17 ans. L’histoire suit ses relations avec la famille d’Akari, sa jeune voisine, qui vit avec deux jeunes filles Hinata et Momo, et possède de nombreux de chats.

Sources : ANN et le site officiel de l’anime.

©Umino Chika · Hakusensha / Comité de production « 3gatsu no Lion »

Partager ce contenu :