Les SHAFTeries de Japan Expo 2014

30 juin, 2014 dans France

kalafina-consolation-LE-bluray-cover Cette année, la Japan Expo se déroulera sur cinq jours au lieu des quatre jours habituels (et des trois précédemment). Du mercredi 2 juillet au dimanche 6 juillet 2014 et toujours au Parc des Expositions, quelques invités et objets ayant un rapport avec le studio SHAFT seront à la plus grande convention européenne sur la culture japonaise.

Voici donc un (très) petit listing des SHAFTeries de cette JE 2014.

 

Sur le stand AF02 de l’éditeur All the Anime, les coffrets Blu-ray/DVD des deux premiers films MadokaMagica seront en vente à 39€95. Les films seront en VOSTFR mais également en VF et l’OST est offerte à l’achat des coffrets.

films madoka je14

 

Toujours sur le stand de All the Anime et de Wakanim (ils sont sur le même emplacement), des loteries « tombola » Ichiban Kuji de Madoka★Magica (et d’autres séries) seront organisées tous les jours à 11h… MAIS d’après le compte Facebook de l’éditeur, il est fort possible que les lots ne seront pas en convention puisqu’ils seront encore bloqués à la douane.

loterie alltheanime je14

 

Concernant les invités, c’est le groupe Kalafina qui sera de la partie avec trois séances de dédicace et un concert. Pour les deux du fond, Kalafina est un groupe de trois chanteuses (Wakana accompagnée par Aria et Hikaru) crée par la compositrice Yuki KAJIURA. Elles sont notamment responsable des génériques de fin et de la BO des Madoka★Magica.
Le trio sera en dédicaces sur le stand All the Anime/Wakanim Music le 4 juillet à 17H30 et le 5 juillet à 12H. Enfin, une dernière séance de dédicace se déroulera le dimanche 6 juillet au point dédicace de JE et de 17h30 à 18h30.
Quant au concert showcase, il se passera au Live House le 6 juillet à 14h à 14h45.

kalafina-consolation-LE-bluray-cover

Sur le stand de All the Anime/Wakanim Music, les 40 premiers chaque jour selon All the Anime à venir acheter le CD Consolation (attention, l’édition collector à 25€ n’est dispo qu’à partir de vendredi) de Kalafina sur le stand se verront offrir un grand poster. Notez également que ce seront les 100 premiers selon Wakanim Music à acheter un produit officiel sur le stand qui pourront participer aux séances de dédicaces.
Cependant, ceci ne concerne que les dédicaces chez All the Anime et Wakanim Music, et non pas la séance du dimanche à 18h organisé par la SEFA.

 

Enfin, pour ceux qui seront en convention, le tome 3 du manga Puella Magi Kazumi★Magica sera en vente sur le stand de Doki-Doki (Hall 5A BC1). Pour les autres, il sera disponible en librairie le même jour, soit le mercredi 2 juillet.

S’il manque des infos, n’hésitez pas à nous les faire remonter !

Sources : compte Facebook de All the Anime, Japan Expo, Doki-Doki et de Wakanim.

Partager ce contenu :