Mitsutoshi KUBOTA à l’Anime Expo

1 juillet, 2013 dans Non classé

C’est via la page Facebook de DAISUKI, une plate-forme de streaming d’anime disponible (presque) partout dans le monde, que nous apprenons que le producteur et patron du studio SHAFT Mitsutoshi KUBOTA sera à Los Angeles pour l’Anime Expo® 2013.

 

 

L’Anime Expo (AX) est une convention annuelle américaine débutant traditionnellement le 4 juillet pendant quatre jours. L’Anime Expo est, à l’instar de la Japan Expo en France, la plus grande convention dédié (entre autres) à la japanime d’Amérique du Nord.

Mitsutoshi KUBOTA est un nom que l’on voit assez peu, surtout par rapport aux autres membres du studio, mais son rôle et son importance dans le parcours du studio d’animation sont cruciaux. Les changements et recrutements stratégiques et audacieux du président ont permis à SHAFT de devenir un studio aussi renommé et respecté qu’aujourd’hui.
En effet, le grand bouleversement que le studio connaît en 2004 est la succession de Mitsutoshi KUBOTA à Hiroshi WAKAO à la direction du studio. Très vite, KUBOTA opère toute une série de changements au sein du studio, notamment en réduisant considérablement le département de colorisation, tout en le remplaçant par une nouvelle structure plus moderne : DIGITAL@SHAFT. Mais le changement le plus important est incontestablement le recrutement du réalisateur Akiyuki SHINBŌ et de quelques animateurs talentueux, dont Shin ŌNUMA et Tatsuya OISHI en tête (à l’époque appelé « affectueusement » « Team SHINBŌ »).

Le succès et la renommée du studio SHAFT sont donc à mettre en partie au crédit de Mitsutoshi KUBOTA. Ce dernier sera à l’AX 2013 dès le premier jour de la convention (le 4 juillet) pour participer à une séance de Questions/Réponses, ainsi que pour la diffusion inédite aux USA de Nekomonogatari (Noir) sous-titré anglais.
Selon la plateforme de streaming d’anime, d’autres événements sont également prévus avec l’invité durant la convention.
À noter que Monogatari Series Second Season sera disponible en simulcast sur DAISUKI et sous-titré en anglais.

 
Par ailleurs, l’Anime Expo 2013 accueillera aussi cette année d’autres invités de renom, tels que les réalisateurs Makoto SHINKAI (Voices of a Distant Star, The Garden of Words) et Masaaki YUASA (Kaiba, Kick-Heart), les illustrateurs Noizi ITO (franchises Haruhi SUZUMIYA et Shakugan no SHANA) et huke (Black★Rock Shooter, Steins;Gate), le comédien de doublage Kazuhiko INOUE (Legend of the Galactic Heroes, Naruto), la scénariste Mari OKADA (AKB0048, anohana) ainsi que les présidents et producteurs Max WATANABE (Max Factory), Takanori AKI (Good Smile Company) et Koichiro NATSUME (Aniplex Inc).

 
Source : la page Facebook de DAISUKI.

©NISIOISIN/KODANSHA,ANIPLEX,SHAFT
©Kōji Kumeta · Kodansha / Comité de production de Sayonara Zetsubō Sensei
©2004 Arima Keitaro / Victor Entertainement

Partager ce contenu :