Nekomonogatari Black chez Wakanim

25 décembre, 2012 dans France

Vous l’aviez peut-être déjà deviné grâce à l’indice laissé par Wakanim depuis deux jours, mais c’est aujourd’hui officiel : l’éditeur spécialisé dans le simulcast a bien obtenu les droits de diffusions de Nekomonogatari Black.
Plus d’infos et la bande annonce à la suite de cette nouvelle.

 

L’intégrale de la mini-série comprenant 4 épisodes diffusés au japon le 31 décembre sera mise en ligne sur www.wakanim.tv le 14 janvier 2013. Les épisodes resteront gratuits pendant les deux semaines suivantes, ce après quoi, il faudra acheter des « streams » pour soit regarder l’anime en streaming (1 stream par épisode), soit le télécharger définitivement (2 streams par épisodes).
Wakanim a également annoncé qu’une projection en avant-première aura lieu au Grand Rex, à une date toujours non communiquée.

La bande-annonce de Wakanim :

Synopsis officiel :
À la fin des vacances de printemps, après une rencontre avec un beau vampire et un peu avant qu’une fille ne tombe du ciel, Koyomi Araragi, le héros, et Hanekawa Tsubasa, la déléguée de classe, enterrent ensemble un chat écrasé.
Un évènement apparemment banal et insignifiant qui marquera pourtant le début de neuf jours de cauchemar. Ils ne le savent pas encore, mais ce jour-là, ils allaient aussi connaître l’amour.

Staff :
Réalisateur en chef : Akiyuki SHINBŌ
Réalisateur : Tomoyuki ITAMURA
Scénaristes : Akiyuki SHINBŌ, Fuyashi TŌ
Compositeur : Satoru KŌSAKI
Character design original : VOfan
Character design : Akio WATANABE
Producteur : Atsuhiro IWAKAMI

Pour rappel, Nekomonogatari Black se déroule chronologiquement entre Kizumonogatari et Bakemonogatari, et sert de deuxième préquel à ce dernier. Il s’agira également de la 4ème série dans le NisiOisiN Anime Project à être diffusé. Kizumonogatari et Zenmonogatari ont déjà fait l’objet d’annonce respective (toujours chez SHAFT), mais aucune date de sortie n’a encore été révélée pour ces derniers.

Enfin, ce n’est pas la première fois qu’un des opus de la saga Monogatari est proposé chez nous. En effet, Nisemonogatari avait déjà eu droit à son simulcast chez l’éditeur DYBEX. Du coup, nous n’avons pour l’instant aucune certitude quant à l’état de la licence sur le marché francophone.

Correction de l’article : Une nouvelle version de la vidéo, corrigée, a été fournie par Wakanim.

Edit : Tandis que le premier épisode sera disponible le 14 janvier, le reste le seront successivement le lendemain à 12h, à 15h et enfin à 18h. De plus, une version quatre-en-un destinée aux comptes premium sortira le mardi à minuit.

Source: Communiqué de presse de Wakanim
Image: ©NISIOISIN/KODANSHA, ANIPLEX, SHAFT. All Rights Reserved.
Partager ce contenu :