Prism Nana : teaser et infos

18 novembre, 2012 dans Japon

Au cours de ces derniers mois, de plus en plus d’infos se sont misent à circuler autour du nouveau projet animé de SHAFT, Magical Suite Prism Nana. Grâce entre autre à des interviews trouvées notamment sur le site officiel, nous avons désormais une idée bien plus claire de la nature du projet, et du modèle de communication employé par le studio.
Et pour ne rien gâcher, SHAFT a tenu sa promesse et commence à diffuser les 7 previews promis sur le site officiel.

Nous savons désormais que le projet se constitue en premier lieu de 7 clips musicaux (expliquant ainsi le nombre de teaser annoncés sur le site). Ces derniers sont produits chacun par une équipe directrice différente composée d’animateurs internes et externe à SHAFT, dans le but de proposer des approches visuelles différentes à chaque court-métrage. Enfin, toutes les vidéos devraient durer 1 minute 30 chacune (à l’exception de la deuxième qui en fait plus de 3) et devraient servir d’introduction à une série dont le support n’a pas encore été décidé (des OAV ont été évoquées au même titre qu’une série TV).

Mais le projet est également une nouvelle expérience pour SHAFT, qui s’est vu accorder une grande liberté dans le processus créatif ainsi que dans le travail de promotion fait en interne. Selon Kubota Mitsutoshi, le président du studio, le projet était au départ sensé être une collaboration entre différent studio, avant d’être confié entièrement à SHAFT. Le but, pour l’instant, semblant vraiment d’amener le staff à s’exprimer à travers ces courtes séquences musicales.

Source: Le site officiel et le compte youtube du projet, animesuki, Megami Magazine.

Images: © Prism Nana Project, SHAFT.

Partager ce contenu :