Quoi de neuf pour Nisekoi

18 décembre, 2013 dans France, Japon

Nisekoi_manga L’adaptation animée du manga Nisekoi a été annoncé il y a cela plusieurs mois. Et comme vous vous en doutez, c’est le studio d’animation SHAFT qui s’y colle.
Petit récapitulatif des informations concernant le prochain anime de SHAFT.

 
Au départ simple one-shot publié dans le Jump NEXT! en 2011, Nisekoi est un manga de Naoshi KOMI prépublié depuis novembre 2011 dans le Weekly Shonen Jump et contenant déjà pas moins de 7 tomes reliés. C’est dans le vingt-spetième numéro de ce magazine de prépublication qu’a été annoncé une adaptation animée en juin 2013. Un mois plus tard, avec la sortie du numéro 32, le nom du studio SHAFT a été confirmé à la production de l’adaptation, avec comme d’habitude Akiyuki SHINBŌ à la réalisation.

Bande-annonce :

Le reste de la production a été communiqué des mois plus tard, avec surtout le compositeur Satoru KŌSAKI et le character designer Nobuhiro SUGIYAMA, vétérans de l’industrie et habitués des productions du studio SHAFT. Le compositeur est connu pour son travail dans les animes à succès que sont les franchises Haruhi Suzumiya, Lucky Star ou Monogatari Series chez SHAFT ; tandis que le chara-designer et animateur est connu pour avoir travaillé sur les Monogatari Series, Arakawa Under the Bridge ou encore ef – a tale of. Akiyuki SHINBŌ sera quand à lui secondé par Naoyuki TATSUWA (Sasami-san@Ganbaranai, Goku Sayonara Zetsubō Sensei).

chara1 nisekoi chara2 nisekoi
Le générique d’ouverture sera chanté par ClariS, duo de chanteuses ayant interprété les génériques de Nisemonogatari et de tous les Madoka★Magica, et s’intitulera CLICK.

Le cast de seiyūs est principalement issu de la jeune génération et n’ont pas encore doublé dans un anime de SHAFT, hormis Kana HANAZAWA (Denpa Onna to Seishun Otoko, Monogatari Series, Sasami-san@Ganbaranai) et Kana ASUMI (Shin Negima!, Hidamari Sketch, Madoka★Magica : Rébellion).
Un drama CD vendu avec le tome 9 collector de Nisekoi (photo en bas à gauche), contenant également un livret de Questions/Réponses des comédiens de doublages, est disponible depuis début novembre 2013 et permet d’écouter les personnages principales. Enfin, un character song de Kosaki (Kana HANAZAWA) et Chitoge (Nao TŌYAMA) est sorti le 18 décembre 2013 (photo en bas à droite), soit 3 semaines avant sa diffusion TV prévue pour le 11 janvier 2014.

tome 9 collector nisekoi chara-song nisekoi
En France, le manga a été acquis par Kazé Manga qui le publie sous le titre Nisekoi – Amours, mensonges & yakuzas!. tandis que l’anime sera simulcasté sur Anime Digital Network. Le délai d’attente entre la diffusion japonaise et française est encore inconnu, mais le premier épisode sera disponible dès janvier sur ADN (et par conséquent sur J-ONE).

Réalisateur en chef : Akiyuki SHINBŌ
Réalisateur : Naoyuki TATSUWA
Auteur original : Naoshi KOMI
Compositeur : Satoru KŌSAKI (MONACA)
Character designer : Nobuhiro SUGIYAMA

Générique d’ouverture : CLICK, par ClariS

Kosaki ONODERA : Kana HANAZAWA
Raku ICHIJŌ : Kouki UCHIYAMA
Chitoge KIRISAKI : Nao TŌYAMA

Marika TACHIBANA : Kana ASUMI
Seishirō TSUGUMI : Mikako KOMATSU
Claude : Takehito KOYASU
Ruri MIYAMOTO : Yumi UCHIYAMA
Shū MAIKO : Yuuki KAJI

©Komi Naoshi / Shueisha, Aniplex・SHAFT, MBS

Partager ce contenu :