Ravalement de façade pour les 5 ans du site

24 décembre, 2017 dans Site

Internet est un monde merveilleux capable de toutes les choses imaginables, mais il est aussi le lieu où le temps est bien différent de la réalité. Le fait qu’un site web comme Studio-SHAFT.fr ait pu atteindre 5 ans d’existence est une performance en soit, dans ce monde où les instances éphémères sont légions.

Alors joyeux anniversaire, très cher site !
Et bonnes fêtes à vous, très chers lecteurs !

 
En guise de cadeau, nous avons un peu travaillé ces dernières semaines sur plusieurs nouveautés concernant le site. Nous espérons que cette version 2.5 plaira à tous, bien que toutes les fonctionnalités ne soient pas encore implémentées autant que nous le souhaiterions (les outils sont là, mais le travail pas encore terminé).
Au menu (non exhaustif) des changements : réorganisation des pages des articles, des « artistes invités » et des « « travaux autres », la police des titres aussi, le fond a été modifié (c’est tout de suite plus SFW n’est-ce pas ?), les couleurs du thème sont un peu moins « pétant », une catégorie (peu utile) a disparu du menu, le logo a été assombri pour gagner en contraste, la visibilité des liens hypertextes améliorée, quelques bugs mineurs et défauts internes ont été corrigés, et une toute nouvelle fonctionnalité apparaît(ra) : les « InfoPopup ».

Nous avons toujours essayé de rendre nos écrits les plus accessibles à tout un chacun. Néanmoins, il devient nécessaire pour un site informatif comme celui-ci d’utiliser des termes techniques et des jargons propres à l’industrie de l’animation (ex : storyboard, compositeur), mais sans toutefois alourdir le texte. Dorénavant, les InfoPopup résolvent ce souci : il suffit de passer sa souris sur le mot en question pour qu’une définition basique apparaissent (ex : storyboard, compositeur).
Bien que le ravalement de façade soit terminé, les InfoPopup font partie des tâches que nous développerons en continue.

PS : pourquoi nous n’avons pas fêté l’anniversaire à la bonne date du 18 novembre ? Parce qu’en tant site spécialisé dans le studio SHAFT, on était évidemment en retard sur nos prévisions et avions repoussé l’annonceplus que nécessaire, en réalité.

Partager ce contenu :