Récapitulatif mensuel de l’actualité : avril 2014

13 mai, 2014 dans France, Japon, Site

L’actualité étant très diverse et variée, notamment en terme de contenu et d’importance, Studio-SHAFT.fr a fait le choix de séparer les nouvelles suffisamment importantes, qui sont publiées sur le site, des brèves de moindre importance, qui sont publiées seulement sur nos comptes Twitter et Facebook (quand on pense à l’utiliser).

Mais pour que cette actualité soit disponible au plus grand nombre et archivée plus efficacement, ce récapitulatif mensuel des nouvelles du studio SHAFT aura donc pour but de lister à la fois les brèves (plus ou moins importantes) publiées sur Twitter et Facebook, ainsi que les nouvelles déjà publiées sur le site.

— 1er avril : oubliez les light novels Horizon on the Middle of Nowhere, le prochain Owarimonogatari fera 100 000 pages. Pour l’exposer, les vendeurs ne reculent devant rien. Y compris l’étage du dessus.
— 1 avril : d’après nos micro cachés sous le bureau de SHINBŌ, il est prévu que Kizumonogatari sorte après la saison 2 de Haruhi et la saison 3 de FMP.
— 1 avril : changement de gouver- euh, sortie officielle du Blu-ray/DVD de Puella Magi Madoka★Magica : Rébellion #prioritéauxinfosintéressantes.
— 1 avril : Les Nogizaka46 en Puella Magi font la promotion le BR/DVD de Madoka Rébellion sorti aujourd’hui. (Non, ce n’est pas un poisson d’avril)
— 2 avril : si vous voulez tout savoir sur l’AnimeJapan 2014, voici le rapport (et une tonne de photo) d’un de nos espions.

— 3 avril : le dernier tome d’Owarimonogatari et l’artbook Hitagi sorti aujourd’hui.
— 4 avril : le volume 1 de Nisekoi s’est vendu à 6446 exemplaires (4760 Blu-ray et 1686 DVD) durant sa première semaine de commercialisation.
— 4 avril : un petit aperçus de la figurine taille 1/7 Homura Jikan Souko version, prévue pour octobre.
— 6 avril : d’après le site officiel, l’opening de Mekaku City Actors s’appellera « Daze » et le single sortira en juin 2014.

— 6 avril : (mini) trailer de Mekaku City Actors.
— 6 avril : on vous a trouvé la 1ère partie de la traduction (en anglais) des interviews du staff de Mekaku City Actors, paru dans le Spoon. 2Di.
— 7 avril : une publicité pour le LN Owarimonogatari (à gauche) et le volume 1 Blu-ray/DVD d’Onimonogatari (à droite) à la station de métro d’Akiba.
— 8 avril : les chiffres viennent de tomber : le troisième film Madoka s’est vendu à 148 711 exemplaires en première semaine ! Soit environ 8000 exemplaires de plus que le film K-On!, ce qui en fait le meilleur démarrage pour un film tiré d’un anime diffusé la nuit.
— 10 avril : la peluche Charlotte pour accompagner vos nuits.

— 10 avril : la jaquette du volume 2 Blu-ray/DVD d’Onimonogatari qui sortira le 28 mai. Pour rappel, voici la jaquette du volume 1 Blu-ray/DVD d’Onimonogatari sort ce 23 avril.
— 10 avril : encore une nouvelle bande-annonce pour Mekaku City Actors.
— 10 avril : l’affiche publicitaire Madoka★Magica sur l’immeuble SEGA d’Akihabara.
— 11 avril : Mekaku City Actors sera diffusé en simulcast vostfr sur Crunchyroll à partir du samedi 12 avril à 19h30.
— 13 avril : la page d’accueil du site du studio SHAFT change pour fêter la sortie de l’épisode 1 de Mekaku City Actors.

— 16 avril : la collaboration Madoka★Magica×Nisekoi de la semaine.
— 16 avril : si vous allez à Polymanga et n’avez pas encore vu Nisekoi, vous en aurez l’occasion ce samedi 19 avril à 11h.
— 19 avril : les réservations de la nendo Homura Kuro One Piece Version viennent de débuter
— 20 avril : conseil : n’hésitez pas à scanner le QR Code qui apparaît durant l’épisode 2 de Mekaku City Actors.
— 22 avril : Du Madoka★Magica×Nisekoi_k dans l’appli de Konami (region lock).

— 22 avril : aperçu du volume 1 Blu-ray d’Onimonogatari qui sort demain au Japon. Ainsi que son livret dont les illus étaient dans le journal japonais Yomiuri Shinbun.
— 24 avril : la collaboration Madoka★Magica×SEGA à Akiba avec Aoi YŪKI qui double Madoka.
— 24 avril : aperçu des décorations Madoka★Magica au SEGA d’Akiba.
— 25 avril : aperçu un peu plus en détail des décorations Madoka★Magica au SEGA d’Akihabara.
— 26 avril : les travaux d’artistes pro pour l’atelier Pixiv de mars, dont celle de Minari ENDŌ, la mangaka de Maria†Holic, visible ci-dessous.

— 27 avril : les lieux ayant servi à l’anime Mekaku City Actors
— 27 avril : du Nisekoi sur la couverture du Lis Ani n°17, magazine sur les seiyūs et chanteuses de génériques d’animes. Sur le n°16, c’est Mekaku City Actors qui est à l’honneur (et qui l’est encore à l’arrière-plan du compte).

Partager ce contenu :