Récapitulatif mensuel de l’actualité : décembre 2012

16 janvier, 2013 dans France, Japon, Site

L’actualité étant très diverse et varié, notamment en terme de contenu et d’importance, Studio-SHAFT.fr a fait le choix de séparer les nouvelles suffisamment importantes sur le site aux brèves de moindres importances et lisibles seulement via notre compte Twitter.

Mais afin que l’actualité soit disponible aux plus grands nombres et archivé plus efficacement, ce récapitulatif mensuel des nouvelles du studio SHAFT aura donc pour but de reprendre à la fois les brèves et les nouvelles déjà sur le site.

Première semaine de décembre 2012 :
– 2 décembre : le compte Twitter officiel de l’anime Sasami-san@Ganbaranai a posté un rough de l’héroïne ainsi que deux gif reprenant les différentes étapes d’une ébauche des héroïnes.
– 3 décembre : deux cosplayeurs en Madoka et en Kyubey ont défilé pour promouvoir la candidature de Kenji UTSUNOMIYA à la gouvernance de Tokyo.
– 4 décembre : la série Hidamari Sketch × Honeycomb au menu de Good Smile Cafe.
– 5 décembre : le compte Twitter officiel @sasamisan_anime a posté deux images de la série.
– 7 décembre : une nouvelle bande-annonce de Sasami-san@Ganbaranai est disponible. De plus, le trailer et la date de diffusion au Japon de Nekomonogatari Black ont été révélé.
– 8 décembre : une idée de cadeau de Noël original avec un t-shirt Yuno phosphorescent.

Deuxième semaine de décembre 2012 :
– 9 décembre : d’après le dernier numéro de NewType, Zenmonogatari devrait commencer sa diffusion l’automne prochain.
– 11 décembre : la figurine Ultimate Madoka déjà dans les bacs (enfin, presque).
– 12 décembre : la nendoroid Yuno est enfin là ! Les précommandes démarreront le 13 décembre 2012.
– 13 décembre : en plus de pouvoir enfin précommander la nendoroid Yuno, vous pouvez aussi vous offrir sa figma.
– 14 décembre : Akiyuki SHINBŌ réalisera l’opening produit par SHAFT de Fate/Extra CCC. Le jeu PSP sortira le 21 février 2013.
– 15 décembre : une petite preview de 15 secondes vient d’être mise en ligne pour Nekomonogatari Black.

Troisième semaine de décembre 2012 :
– 18 décembre : l’enseigne japonaise Lawson offre des calendriers Madoka Magica à l’achat de canettes de café. Pendant ce temps, le compte Facebook officiel de Prism Nana nous gratifie d’un « joli » sweat spécialement produit pour le prochain Comiket.
– 20 décembre : une nouvelle preview de 30 secondes est sorti pour Sasami-san@Ganbaranai. L’anime débutera le 10 janvier.
– 21 décembre : la preview mensuelle de Prism Nana vient de sortir.
– 23 décembre : le site officiel du studio poste un récapitulatif de SHAFT au Comiket 83, et le 7ème étage du magasin Gamers à Akiba célébre la diffusion de Nekomonogatari Black avec une petite exposition.

Quatrième semaine de décembre 2012 :
– 25 décembre : alors que Wakanim annonce Nekomonogatari Black en France, un avant-goût de la chanson servant au générique d’ouverture de Sasami-san@Ganbaranai est diffusé au Japon.
– 28 décembre : à quelques heures de l’ouverture du 83ème Comiket, le site de Prism Nana remet en ligne sa section « commentaires ». Une nouvelle affiche a par ailleurs été révélée via la page Facebook du projet. On y remarque notamment que le logo a été modifié.
– 29 décembre : pendant que le stand SHAFT au Comiket d’hiver est aux couleurs de Sasami-san@Ganbaranai, le stand et le staff ainsi que des cosplayeuses se préparent sur le stand de Prism Nana.
Durant cette première journée, les doubleuses de Prism Nana ont été confirmées : il s’agit de Suzuko MIMORI (Nanami dans Kamisama Hajimemashita), Eri KITAMURA (Sayaka dans Puella Magi Madoka Magica) et Asami IMAI (Kurisu dans Steins;Gate). Détail amusant : à l’annonce des voix de Prism Nana, le compte Twitter officiel @prismnana1 s’est abonné de suite aux comptes Twitter des 3 seiyūs.
– 30 décembre : le stand de Prism Nana au Comiket d’hiver est déjà en rupture de stock avant même la fin de la deuxième journée de convention.
– 31 décembre : après avoir été restocké durant le dernier jour, les coffrets Prism Nana ont été dévalisé par les acheteurs en seulement une heure. Entre-temps, le stand SHAFT se prépare à un talkshow sur Sasami-san@Ganbaranai.
De l’autre côté du globe, le dernier épisode de Hidamari Sketch x Honeycomb sur KZplay est disponible quelques heures avant la nouvelle année, soit juste avant la fin de la gratuité de la série sur cette plateforme.
Enfin, c’est à l’issue de la dernière journée du Comiket d’hiver que la mise en production de l’adaptation de la « seconde partie » des Monogatari a été officialisée.

Partager ce contenu :