Récapitulatif mensuel de l’actualité : octobre 2015

15 novembre, 2015 dans France, Japon

L’actualité étant très diverse et variée, notamment en terme de contenu et d’importance, Studio-SHAFT.fr a fait le choix de séparer les nouvelles suffisamment importantes, qui sont publiées sur le site, des brèves de moindre importance, qui sont publiées seulement sur nos comptes Twitter et Facebook (quand on pense à l’utiliser).

Mais pour que cette actualité soit disponible au plus grand nombre et archivée plus efficacement, ce récapitulatif mensuel des nouvelles du studio SHAFT aura donc pour but de lister à la fois les brèves (plus ou moins importantes) publiées sur Twitter et Facebook, ainsi que les nouvelles déjà publiées sur le site.

— 2 octobre : Illustration du chara-designer Jun’Ichiro TANIGUCHI pour l’anniversaire de Madoka le 3 octobre (via @shaft_official).
— 3 octobre : Kizumonogatari sera une trilogie de film. Le premier film sortira le 8 janvier 2016. HUIT JANVIER DEUX MILLE SEIZE ! La trilogie de film Kizumonogatari sera réalisé par Tatsuya OISHI (Bake, Hidamari Sketch S2) : il travaille sur Kizu depuis presque 2009.La première partie de Kizumonogatari s’appellera « Tekketsu-Hen », la deuxième partie « Nekketsu-hen » et la troisième partie « Reiketsu-Hen ». Pour ceux qui se demandent : non, les dates pour les parties 2 et 3 de Kizumonogatari ne sont pas encore annoncées. La trilogie de film Kizumonogatari sera projeté dans 108 salles de cinéma au Japon. Des backgrounds sont déjà affichés en fond du site officiel. (Message de service : il aura fallu 5 bonnes minutes pour que le site charge correctement)

— 3 octobre : Et oui, cette affiche officielle est toujours aussi drôle.
— 3 octobre : À l’exposition Madogatari du 27 novembre, il y aura des gengas et des storyboards de Kizumonogatari et d’Owarimonogatari.
— 4 octobre : Le générique d’ouverture d’Owarimonogatari.
— 5 octobre : Dans Orokamonogatari qui sortira demain, annonce du prochain livre Monogatari Series avec Wazamonogatari pour 2016.

— 5 octobre : La seiyū Chiwa SAITŌ (Hitagi, Homura, Becky) a donné naissance à une fille en janvier 2015. Elle était tellement occupée par son enfant et son travail qu’elle avait simplement oublié de l’annoncer.
— 5 octobre : Moyenne des ventes Blu-ray/DVD par volume de Kōfuku Graffiti : 1596. RIP.
— 13 octobre : Enfin un site officiel dédié à NisiOisiN et ses œuvres (dont les Monogatari Series) et il a GRAVE LA CLASSE.
— 13 octobre : Pubblicité à la Shosen Book Tower où les héroïnes des Monogatari recommandent les autres séries de NisiOisiN (via @AT_Coo).
— 14 octobre : Teasings Magical Suite Prism Nana prisent lors de l’enregistrement audio d’un OAV (via @prismnana1).

— 15 octobre : Du Kizumonogatari Tekketsu-Hen avec du Orokamonogatari à la station de métro Akihabara (via @AT_Coo).
— 17 octobre : Ah, une intégrale DVD de Shin Negima?! sortira chez Kaze ce 28 octobre.
— 23 octobre : Une nouvelle Madoka par Jun’Ichiro TANIGUCHI, le chara-designer de la série.
— 26 octobre : Un coffret intégrale BD/DVD japonais de Soredemo Machi wa Mawatteiru sortira le 16 décembre.
— 26 octobre : Madoka★Magica Rébellion est sorti il y a exactement 2 ans. Pour fêter cette date, une illu par Jun’Ichiro TANIGUCHI.

— 27 octobre : Couverture du volume de Kizumonogatari de l’éditeur américain Vertical. Sortie prévue pour le 15 décembre 2015. À titre de comparaison, la couverture de l’édition japonaise, sortie le 7 mai 2008.
— 30 octobre : Tous les goods de l’exposition Madogatari commençant le 27 novembre 2015 ont été annoncé. C’est l’heure d’en faire la liste. On commence avec les figurines qui seront vendues pendant l’exposition. Puis les tshirts. Puis les sacs et les trousses. Et enfin les mugs, pin’s, stylos et autres cheesecakes. Et pour finir en beauté, le programme de la journée d’exposition à Tokyo.
— 31 octobre : PV de l’OAD Nisekoi: Magical Pâtissière Kosaki-chan!! prévu pour le 4 janvier 2016 avec le tome 21 du manga.

Partager ce contenu :