Récapitulatif mensuel de l’actualité : septembre 2015

15 novembre, 2015 dans France, Japon

L’actualité étant très diverse et variée, notamment en terme de contenu et d’importance, Studio-SHAFT.fr a fait le choix de séparer les nouvelles suffisamment importantes, qui sont publiées sur le site, des brèves de moindre importance, qui sont publiées seulement sur nos comptes Twitter et Facebook (quand on pense à l’utiliser).

Mais pour que cette actualité soit disponible au plus grand nombre et archivée plus efficacement, ce récapitulatif mensuel des nouvelles du studio SHAFT aura donc pour but de lister à la fois les brèves (plus ou moins importantes) publiées sur Twitter et Facebook, ainsi que les nouvelles déjà publiées sur le site.

— 1er septembre : Joyeux anniversaire à SHAFT ! 40 ans d’existence tout de même, ça se fête.
— 1er septembre : Bannière pub à la station de métro d’Akihabara de l’exposition d’Ume AOKI qui ouvrira ses portes le 3 octobre.
— 3 septembre : Courte vidéo montrant (les bras de) Ume AOKI en plein travail pour l’exposition Umeten.
— 4 septembre : Pour Halloween, Aniplex+ nous propose des panels des personnages de Madoka déguisés pour l’occasion.

— 8 septembre : La série animée Owarimonogatari débutera le 3 octobre à minuit sur la chaîne Tokyo MX, à la place de Charlotte.
— 9 septembre : Le compte à rebours pour les 40 ans de SHAFT est fini, mais les illus continuent (par Hideyuki MORIOKA). Les séries représentées sur l’illustration sont Arcade Gamer Fubuki (2002 + 2003), REC (2006) et Maria Holic (2009 + 2011).
— 10 septembre : Première bande-annonce et site web pour Owarimonogatari.
— 16 septembre : Collaboration Madoka★Magica×Grand Marble pour des gâteaux marbrés. Vous pouvez ainsi acheter des cakes Madoka et des cakes Homura.

— 18 septembre : De nouveaux goods pour Madogatari : affiches, tapisseries et figurines SD de qui vous savez… Mention spéciale à la boîte de cigarettes russes à 1500¥ (~10€)… avec seulement 10 cigarettes russes.
— 18 septembre : SHAFT sera le week-end du 19 et 20 septembre au Kyoto International Anime Fair avec quasi les mêmes produits qu’au dernier Comiket. La seule différence sera un petit avant-goût de l’exposition Madogatari au Kyoto International Anime Fair.
— 20 septembre : Avantgoût de l’exposition Madogatari au Kyoto International Anime Fair de ce week-end (via @shaft_official). Le storyboard de l’ép 2 d’ef a tale of memories a été écrit sous pseudonyme par Akiyuki SHINBŌ (quelle écriture).
— 20 septembre : Shikishi pour les 40 ans du studio de Keitaro ARIMA, le mangaka de Tsukuyomi Moon Phase (adapté par SHAFT en 2004).
— 24 septembre : Partition du chef d’orchestre Kenichi SHIMURA du concert symphonique Madoka Rébellion et dédicacée par le staff. On y retrouve entre autre les signatures de Gen UROBUCHI, Ume AOKI, Aoi YŪKI, Chiwa SAITŌ, Kaori MIZUHASHI, Ai NONAKA et Kana ASUMI.

— 26 septembre : Convention Anime Weekend Atlanta : Emiri KatŌ et Cassandra morris, la voix japonaise et américaine de Kyūbey.
— 28 septembre : Owarimonogatari en simulcast sur Wakanim. Un nouvel épisode sortira chaque mardi.
— 28 septembre : Sympathique coin expositionloterie Puella Magi Madoka★Magica ~Magiccraft~ au Gamers d’Akihabara.
— 30 septembre : Le site officiel de Kizumonogatari affiche un compte à rebours de 78h ! Le détail qui tue : le code source du site affiche « Pas touche. On ne vous le montrera pas aujourd’hui. »

Partager ce contenu :