Résultats du concours anniversaire Studio-SHAFT.fr

18 décembre, 2013 dans Site

Screen Nisemono 03 Un mois après le premier anniversaire de l’ouverture du site au public, il est enfin temps d’annoncer les heureux gagnants du concours organisé par Studio-SHAFT.fr et l’éditeur Dybex.
En effet, Dybex et Studio-SHAFT.fr se sont joint pour vous permettre de gagner quelques goodies, et même une édition collector, en attendant la sortie de Bakemonogatari et Nisenomonogatari en Blu-ray/DVD.

 

Voici les questions et les réponses au concours :

– Quel est le studio d’animation ayant adapté les romans en anime ?
Réponse : SHAFT, ou SHAFT Inc.

– Quel est l’auteur des romans ? (Nom de plume accepté.)
Réponse : Nishio ISHIN, Nisio ISIN ou NisiOisiN (son nom de plume).

– Citez les 5 héroïnes de Bakemonogatari. (Prénoms et noms.)
Réponse : Hitagi SENJŌGAHARA, Tsubasa HANEKAWA, Mayoi HACHIKUJI, Suruga KANBARU et Nadeko SENGOKU.

– Comment s’appelle le duo de justicières des sœurs Araragi ? (Le duo, pas le prénom des sœurs.)
Réponse : les « Fire Sisters », tout simplement.

– Comment s’appelle réellement Shinobu Oshino ? (Oui, le nom complet et à rallonge.)
Réponse : Kiss-Shot Acerola-Orion Heart-Under-Blade.

 

Notez qu’une orthographe différente est possible, du moment qu’elle soit juste. De même pour la quatrième question, où la réponse « Tsuga no Ki Nichū no Fire Sisters » est aussi accepté.
Pour précision : ceux qui ont répondu Shinobu OSHINO à la troisième question ont faux, puisqu’elle n’est pas une héroïne de Bakemonogatari, mais un personnage secondaire. Elle ne prend jamais la parole et, contrairement aux autres personnages féminins, ne possède pas d’arc scénaristique dans la première saison.
Comme vous pouvez vous en douter, les six gagnants ont été choisi au hasard dans ceux qui ont répondu correctement au questionnaire. Les heureux élus auront, à l’heure où vous lirez cette news, un mail de notre part. Par contre, si un de nos gagnants ne nous a répondu dans les 7 jours qui suivent, nous serons donc contraint de filer son lot à un autre participant.

Afin de permettre au plus grand nombre de participer, et donc de pouvoir gagner un lot, nous avons fait en sorte que les questions soient peu difficiles.
Nonobstant cette évidence, nous avons tout de même été très surpris de certaines (mauvaises) réponses. Petite mais intense pensée à nos DEUX participants pour avoir sérieusement répondu « Kodansha » à la question du studio d’animation.
Enfin, un grand merci à l’éditeur Dybex pour ce concours, et à vous lecteurs. Oui, vous, fans du studio SHAFT ou simples sympathisants de leurs œuvres que nous avons pu allé aussi loin.
Studio-SHAFT.fr se veut un point d’ancrage pour les fans francophones de SHAFT, montrer qu’il est possible d’entreprendre des collaborations et des projets sur nos séries préférées. Si vous souhaitez aussi être dans l’aventure ou simplement donner un coup de main, n’hésitez pas !

Partager ce contenu :