Saison 2 annoncée pour March comes in like a lion

26 mars, 2017 dans Japon

La fin de l’épisode 22 de March comes in like a lion a été l’occasion de dévoiler une suite à l’adaptation animée du manga de Chika UMINO (Honey&Clover).
La saison 2 est prévue pour octobre 2017, toujours sur la gargantuesque chaîne publique NHK. Aucune information sur le nombre d’épisodes ou d’éventuels changements de membres de staff n’a encore été communiqué.

La diffusion de l’épisode final de la première saison coïncide également avec la sortie de la première partie du live action de March comes in like a lion. Les 2h18 de cette première partie en live action correspond, avec plus ou moins d’adaptation, à ce que l’anime a adapté en 22 épisodes.
Par ailleurs, cette dernière a, notamment pour les passionnées d’animation, une particularité somme toute amusante : la petite sœur Momo Kawamoto est jouée par Chise Niitsu, qui n’est autre que la fille du réalisateur Makoto Shinkai (The Voices of a Distant Star, 5 centimètres par seconde, your name).

En attendant, une rediffusion de l’anime est prévue sur NHK-E (la NHK Educational TV, deuxième chaîne du groupe NHK et spécialisée dans les programmes éducatifs et culturels) à partir du 7 avril 2017 à 19h25. Sa fin coïncidera ainsi avec le début de la saison 2 en octobre 2017 sur la NHK.
Pour rappel, la première série a été diffusée sur la principale chaîne de télévision publique NHK (Nippon Hōsō Kyōkai), garantissant à l’anime une audience plus grand publique qu’aucune autre production de SHAFT n’ait jamais connu.

Synopsis de la saison 1 :
Enfant, Rei Kiriyama a perdu sa famille dans un accident. À 17 ans, Rei est aujourd’hui un joueur professionnel de shōgi encore accablé par un profond sentiment de solitude. Un jour, son quotidien va être bouleversé par sa rencontre avec les trois sœurs : Akari, Hinata et Momo. C’est une histoire de personnes qui vont se battre pour récupérer ce petit quelque chose qu’elles ont perdu.

Staff de la saison 1 :
Réalisateur : Akiyuki SHINBŌ
Assistant-réalisateur : Kenjirō OKADA
Auteur originale : Chika UMINO
Scénaristes : Akiyuki SHINBŌ, Fuyashi TŌ
Script : Yukito KIZAWA (SEVEN DAYS WAR)
Compositrice : Yukari HASHIMOTO
Designs des personnages : Nobuhiro SUGIYAMA
Directeur artistique : Seiki TAMURA (Anime Kobo Basara)
Chef décorateur : Yasuhiro NAKURA
Directeur du son : Toshiki KAMEYAMA

La première série a été simulcastée sur la WAKANIM. Contrairement à la majorité de ses simulcasts, un compte avec abonnement est indispensable pour regarder March comes in like a lion sur la plateforme.

Le manga March comes in like a lion a débuté sa publication en 2007 sous le trait de Chika UMINO (plus connue pour sa série Honey&Clover et pour son travail de character designer pour l’anime Higashi no Eden / Eden of the East de Production I.G) et compte 12 volumes depuis septembre 2016. Le titre a reçu de nombreux prix au fil des années, dont notamment le grand prix du manga Tezuka en 2014, l’une des plus hautes distinctions de l’industrie.
Son édition française est publiée par l’éditeur Kana.

Sources : compte Twitter de l’anime.
©Umino Chika · Hakusensha / Comité de production 3gatsu no Lion

Partager ce contenu :