SHAFT à l’animation d’un anime promouvant le quartier d’Ikebukuro

5 décembre, 2018 dans Japon

Co-produit par l’arrondissement Toshima et l’enseigne Animate, un anime ayant pour but la promotion du célèbre quartier d’Ikebukuro a été commandé au studio d’animation SHAFT. La version complète sera diffusée à partir du 17 janvier 2019. Un premier visuel ainsi que des trailers de 15 et 30 secondes ont accompagné l’annonce.

Ikebukuro est un quartier très célèbre à la fois pour les tokyoïtes et les touristes, ainsi que pour les fans d’animes comme en témoignent les nombreuses apparitions dans les séries animées. Le quartier fait partie de l’arrondissement Toshima de la ville de Tōkyō et accueille également le siège de l’enseigne Animate, c’est ainsi que les deux structures sont à la tête du comité de production de l’anime promotionnel.

La production de l'animation a été contracté au studio SHAFT, qui a donc mandaté sa réalisation à Yukio TAKATSU, lui-même réalisateur des génériques les plus remarquables des Monogatari Series et de March comes in like a lion 2nd Season. Le character designer original est Yuru SŌMA, qui a remporté le concours Pixiv pour le chara-design du hibou (symbole d’Ikebukuro) anthropomorphisé et personnage principal de l’anime. Son travail a été adapté pour l’animation par Akio WATANABE, un nom si habituel à SHAFT qu’on ne n’émet plus le besoin de le présenter.
La scénariste expérimentée Reiko YOSHIDA (Girls und Panzer, Tamako Market, Liz and the Blue Bird) a apporté sa plume à l’histoire. Le compositeur Kenta TŌDAIJI est quant à lui chargé de la musique. Enfin, ce sera au chanteur et seiyū Shōta AOI (Uta no Prince-sama, King of Prism, Pop Team Epic) d’interpréter le héros hibou Fukurō.

Concept :
2020 à Ikebukuro, aux alentours de la place de la Tour Hareza. La zone est actuellement en chantier mais est prévue d’être terminée durant l’été. Une fille se met à poursuivre un hibou qu’elle a aperçu dans le quartier.
Tout du long de l’anime, le public découvrira avec la fille les charmes d’Ikebukuro, un lieu où « tout le monde peut être le personnage principal ».

Staff :
Réalisateur : Yukio TAKATSU
Scénariste : Reiko YOSHIDA
Character designer : Akio WATANABE
Character designer original : Yuru SŌMA
Interprétation : Shōta AOI
Compositeur : Kenta TŌDAIJI
Production de l’animation : SHAFT

À noter que le synopsis mentionne l’été 2020 : c’est la période des Jeux olympiques de Tōkyō.

Source : site de l’arrondissement de Toshima.

Partager ce contenu :