Studio-SHAFT.fr sera présent à Epitanime !

9 mai, 2013 dans France

La 21ème édition de la convention Epitanime aura lieu dans moins de huit jours, et, étant donné que l’invité de l’édition de cette année n’est nul autre que Gen UROBUCHI, scénariste d’une des séries les plus populaires du studio SHAFT, Puella Magi Madoka Magica, nous serons bien entendu présents pendant toute la convention.

Nous souhaitons vous informer des activités auxquelles nous allons participer d’une manière ou d’une autre lors de ce rassemblement majeur de fans de culture audiovisuelle japonaise, et nous vous offrons une opportunité de poser vos propres questions à Gen UROBUCHI.

Voici donc le planning des activités auxquelles nous participerons lors de la convention :
— Première conférence en présence de l’invité le samedi 18 mai de 14h à 16h30, qui aura pour thème « Urololi ou les petites filles dans les œuvres d’UROBUCHI », centrée sur les séries Puella Magi Madoka Magica, Saya no Uta, Kikokugai et Suisei no Gargantia.
— Deuxième conférence en présence de l’invité le dimanche 19 mai de 14h à 16h30, qui aura pour thème « Uromanly ou les adultes dans les œuvres d’UROBUCHI », centrée sur les séries Fate/Zero, Blassreiter, Psycho-Pass, Phantom et Black Lagoon.
— Quizz sur UROBUCHI en présence de l’invité le dimanche 19 mai à 17h, dont nous avons aidé à la réalisation, en partenariat avec nos confrères de TYPE-MOON France.

Si vous ne pouvez venir aux conférences, vous pouvez tout de même suivre le compte Twitter @EpitaUrobuchi pour une retranscription en direct.

Nous vous invitons également à nous envoyer les questions que vous souhaitez poser à Gen UROBUCHI en commentaire de cet article, du moment qu’elles concernent seulement l’invité, sa relation avec le studio SHAFT et l’animé Puella Magi Madoka Magica.
Par ailleurs, sachez qu’un visual novel amateur réalisé par Xian, auquel a participé un de nos membres, sera également mis en vente lors de la convention. Il s’agira d’une préquelle à Puella Magi Madoka Magica.
Enfin, nous tenons à vous rappeler que si vous souhaitez contribuer au bon déroulement du séjour de l’invité et de la convention, vous pouvez encore et toujours faire un don pour soutenir l’initiative.

Partager ce contenu :