Studio-SHAFT présentera une conférence à la convention Jonetsu !

16 février, 2015 dans Conférences, France, Site

yuno what is it Chers lecteurs de Studio-SHAFT.fr, vous aviez pu remarquer une légère baisse d’activité sur le site depuis plusieurs semaines. Outre un manque de temps chronique et une actualité peu dense, l’équipe du site vous préparait en cachette une petite surprise dans la propagation de la connaissance shaftienne : une conférence à la toute nouvelle convention Jonetsu qui se tiendra les 28 et 29 mars 2015 à Paris.

 
 

Jonetsu est une jeune convention créée par des fans d’animation et de manga, pour des fans d’animation et de manga. Plus qu’un slogan, c’est une priorité pour les organisateurs de la convention, l’association Nijikai, puisque Jonetsu est axée sur la pédagogie et l’apprentissage des rouages des animes et des mangas.
Le centre et énorme point fort de la convention sont la tenue de conférence par des professionnels et des amateurs, dans le but d’apprendre et informer au public sur l’envers peu connu du décor.
C’est ainsi que pêle-mêle, l’éditeur de manga et de light novel OTOTO/Ofelbe seront présents à cette convention pour présenter leur travail et quelques surprises, tandis que Crunchyroll viendra présenter tout le processus de production d’un anime et les particularités d’une diffusion en simulcast. D’autres participants sont prévus, mais encore non annoncés.

Et Studio-SHAFT.fr dans tout ça ? Eh bien nous serons également de la partie ! Nous préparons depuis plusieurs semaines une conférence SHAFT où nous vous présenterons et expliquerons, avec extraits vidéos et illustrations à l’appui, ce qu’est le fameux style de mise en scène SHAFT et du système de production particulier du studio – ainsi que la place réelle de l’éternel réalisateur Akiyuki SHINBO dans un anime !
Le titre de la conférence est « Y a-t-il un pilote chez SHAFT ? » et celle-ci durera 1 heure. Elle sera apparemment filmée et sera aussi disponible sur notre site en version texte. Le jour de la conférence n’est pas encore établi dans le marbre, mais on passera l’information dès que le planning sera connu.
À la fin de cette conférence, vous aurez évidemment la possibilité de poser des questions à nos conférenciers, et même la possibilité de gagner un cadeau si vous répondez à un petit questionnaire de fin.

Nous vous donnons donc rendez-vous à la convention Jonetsu, le 28 et 29 mars 2015 de 10h à 19h, à la grande salle Seven Spirits du 7 rue Sainte-Hélène du 13ème arrondissement de Paris.
Venez nombreux, vous ne serez pas déçus des conférences sur les dessous de l’industrie anime et manga japonaise.

Partager ce contenu :