a

Gekidan Inu Curry

Gekidan_INU_Curry Gekidan Inu Curry est un duo d’animateurs indépendants composé d’Ayumi SHIRAISHI, ancienne animatrice de GAINAX, et de Yōsuke ANAI, intervalliste au studio de sous-traitance Tanto Dōga. Leurs pseudonymes sont Doroinu (profil de gauche) pour ANAI et 2shiroinu (profil de droite) pour SHIRAISHI.
Ayant pour inspiration l’animation russo-tchèque, leur style très particulier est constitué de collages papier en stop-motion sur fonds d’imageries kawaii mixés à des couleurs et formes grotesques. Le duo est notamment connu pour être responsable de la direction artistique de Madoka★Magica.
Ils sont introduits au studio SHAFT par Yukihiro MIYAMOTO (un des assistants de SHINBŌ) afin de travailler sur les génériques des OAVs Goku Sayonara Zetsubō Sensei (2008). Impressionné par leur travail, SHINBŌ continuera souvent à faire appel à eux par la suite.
Au cours des années suivantes, ils ont ainsi travaillé successivement sur les génériques de Maria†Holic (2008), Bakemonogatari (2009), Zan Sayonara Zetsubō Sensei (2009) ou encore Hidamari Sketch x SP (2011). Le duo a même eu loccasion de réaliser et d’animer entièrement le segment d’un épisode (8C) de Zan Sayonara Zetsubō Sensei.
Mais c’est en 2011 qu’ils signent leur collaboration la plus importante, en participant activement à la direction artistique et à l’animation d’une grande partie de Madoka★Magica, associant alors définitivement leur style graphique à celui de SHAFT.

Cependant, il est à noter que Gekidan ne font pas vraiment partie des membres de SHAFT. Bien que leur notoriété vienne surtout de leur participation avec SHAFT et qu’ils continuent fréquemment de travailler avec le studio, le duo reste indépendant. Leurs principaux travaux hors-SHAFT sont le générique de fin d’Usagi Drop (2011), le clip musical Universe de Maaya SAKAMOTO et le Parallel Works de Gurren Lagann « My XXX Is the Best in the Universe ».

Pour anecdote, Yukihiro MIYAMOTO est un ancien camarade de classe de Gekidan Inu Curry (l’histoire ne raconte pas qui d’ANAI ou de SHIRAISHI est le camarade) du temps où ils fréquentaient le même lycée technique.
Ci-dessous des extraits du deuxième film Madoka★Magica et de Maria†Holic animés par Gekidan Inu Curry :