a

Genki MATSUMOTO

J-4_shaft anniversaire40_genki matsumoto Genki MATSUMOTO est un animateur ayant fait ses débuts chez Production I.G jusqu’à son départ définitif pour SHAFT. Il est crédité pour la première fois chez SHAFT sur la série Sayonara Zetsubō Sensei (2007), puis Zoku Sayonara Zetsubō Sensei (2008) pour laquelle il produit des animations-clé sur la moitié des épisodes de la série.

Son parcours continue avec des animations de bonne facture sur les génériques et séries de Hidamari Sketch x365 (OP + 5 épisodes), Maria†Holic (OP + 3 épisodes) et les deux saisons de Natsu no Arashi! (OP+ 7 épisodes).
Il se fait ensuite remarquer pour ses nombreux travaux sur Bakemonogatari (2009), série pour laquelle il produit des animations-clé sur près d’une dizaine d’épisodes et sera crédité directeur de l’animation sur l’épisode 15.
 

En 2010, MATSUMOTO anime le générique d’ouverture de Dance in the Vampire Bund, puis quelques épisodes de Soredemo Machi wa Mawatteiru et d’Arakawa Under the Bridge.
C’est en 2011 qu’il marque son talent sur le devant de la scène pour son importante participation à Puella Magi Madoka★Magica. Il est crédité en tant que directeur de l’animation sur l’épisode 9 et a produit des animations-clé pour 4 épisodes. Ses animations les plus remarquables sont les scènes de transformations de Mami et les scènes de combat dans les épisodes 9 et 10. Il participera par ailleurs aux films Madoka★Magica et produira une importante partie des sakugas de la trilogie.
Sa carrière continue les années suivantes avec la production d’animations-clé de qualité dans les séries Sasami-san@Ganbaranai (2013), Monogatari Seconde Saison (2013), Hanamonogatari (2014), Kōfuku Graffiti (2015) et Kizumonogatari (2016-2017). Il sera également directeur de l’animation sur 4 épisodes de Mekaku City Actors (2014).

Le style de Genki MATSUMOTO est dans la droite lignée de ce que produisent les autres animateurs d’importance (soit Gen.ichirō ABE et Ryō IMAMURA), avec cependant un côté plus « réaliste » et beaucoup moins extravagant dans l’utilisation du décor que ses collègues.

Ci-dessous des extraits de Puella Magi Madoka★Magica animés par Genki MATSUMOTO :