Synthèse des nouvelles sur le troisième film Madoka★Magica

15 juillet, 2013 dans France, Japon

Le week-end du 6 et 7 juillet 2013 a été très conséquent en terme d’actualités pour Madoka★Magica. C’est durant cette période particulière, où Anime Expo et Japan Expo accueillaient respectivement le président de SHAFT Mitsutoshi KUBOTA et le producteur Atsuhiro IWAKAMI, que la date du troisième et dernier film Madoka★Magica a été « révélée ».
C’est à l’occasion des conférences s’étant déroulées lors des deux conventions que des diffusions à l’internationale ont été annoncées, dont deux rien qu’en France.

 

Les personnes les plus au courant de l’actualité de fin de première semaine de juillet ont probablement pu voir les premières nouvelles et images du film via l’émission de TV japonaise Mezamashi Terebi. La rubrique en question résumait pour les téléspectateurs la franchise Madoka★Magica, ainsi que son succès critique et commercial.

La présentatrice, qui a même fait une référence au fameux head tilt, a été reçue au studio par le président de SHAFT Mitsutoshi KUBOTA en personne. Celui-ci révèle que le troisième film sera la suite directe des deux premiers, mais surtout que Homura, Mami et Kyoko y seront présentes. Par ailleurs, il émet la possibilité de nouvelles Puella Magi en répondant à une question de la présentatrice.

Outre la discussion avec M. KUBOTA, la rubrique de Mezamashi Terebi a pu également pu filmer une petite partie des locaux du studio, notamment le bureau de l’animatrice Rina TAKETAWA où cette dernière était en train de dessiner une animation-clé de Homura. Mitsutoshi KUBOTA emmena ensuite la présentatrice dans un autre endroit du studio : l’importante salle de mise en couleur [des animes]. La dessinatrice Izumi TAKIZAWA indiqua à cette occasion que les oreilles de Kyubey ont été modifiées.

Le troisième film, intitulé Puella Magi Madoka★Magica : l’histoire de la rébellion, sortira le 26 octobre 2013 dans les salles de cinéma japonaises. Par ailleurs, certaines salles ont pu vendre des places en avance, dont les acheteurs se voyaient offrir quelques goodies sympathiques, tels que des affiches, des pochettes ou des marque-pages.
Comme pour la série et les précédents films, les groupes ClariS et Kalafina sont respectivement responsables des génériques d’ouverture et de fin du troisième film.


En France, c’est à Japan Expo, pendant la conférence Wakanim / Aniplex du samedi 7 juillet, que le troisième film a été officiellement annoncé. Il sera projeté en France le 16 novembre 2013 dans deux salles de cinéma, soit 3 semaines après les séances japonaises. La première séance française se déroulera au Grand Rex (Paris) à 20h, et la seconde séance se déroulera à Tourcoing à 20h également, dans une salle encore inconnue.

Aux États-Unis, c’est avec Anime Expo que le troisième film a été annoncé. Il sera projeté le 16 novembre non seulement aux USA, mais aussi au Canada.
Enfin, le staff et le cast de Puella Magi Madoka★Magica : l’histoire de la rébellion a été révélé et, sans surprise, on ne change pas (beaucoup) une équipe qui gagne :

Réalisateur en chef : Akiyuki SHINBŌ
Réalisateur : Yukihiro MIYAMOTO
Assistant réalisateur : Hiroyuki TERAO
Scénariste : Gen UROBUCHI
Script : Gen UROBUCHI
Compositrice : Yuki KAJIURA
Character designer originale : Ume AOKI
Character designer : Junichiro TANIGUCHI, Takahiro KISHIDA
Directeurs en chef de l’animation : Junichiro TANIGUCHI, Hiroki YAMAMURA
Directeur artistique : Ken NAITO (Studio Tulip)
Directeur de la photographie : Shinichiro ETŌ
Ingénieur du son : Yōta TSURUOKA

Madoka KANAME : Aoi YŪKI
Homura AKEMI : Chiwa SAITŌ
Sayaka MIKI  : Eri KITAMURA
Kyoko SAKURA : Ai NONAKA
Mami TOMOE : Kaori MIZUHASHI
Kyubey : Emiri KATŌ

Sources : Anime News Network et Yaraon!.

©Madoka Quartet/Aniplex・Madoka Movie Project

Partager ce contenu :