Tanabata en 2015, ou quand SHAFT tease sur Kizumonogatari

8 juillet, 2015 dans Japon

tanabata 2015-2 Tanabata est une fête traditionnelle japonaise marquant, dans la légende, la rencontre d’Orihime et de Hikoboshi (oui, c’est aussi le thème du générique de fin de Bakemonogatari). Cette fête est célébrée au Japon par l’écriture de souhaits sur des tanzakus (cartes verticales) et qui seront accrochés sur des pousses de bambou afin que les deux divinités puissent exaucer les vœux.
Aussi célébrée par les employés du studio SHAFT, celle de 2015 se révèle avoir une emphase toute particulière à l’arlésienne Kizumonogatari et à son (probable) réalisateur Tatsuya OISHI.

Tanabata est l’occasion pour de nombreux départements marketing de profiter de la vague et de promouvoir les séries dont ils ont la charge. C’est le cas d’Aniplex/SHAFT avec les Monogatari Series.

tanabata 2015-3

Nonobstant l’annonce de l’exposition Madogatari pour les 40 ans de SHAFT, la sortie le mois prochain du coffret Blu-ray regroupant Nisemonogatari et Nekomonogatari Noir a donc été l’occasion pour le staff d’écrire leur vœu le plus cher. C’est ainsi que des pousses de bambou et des tanzakus ont été installé à la gare d’Akihabara et, élément surprenant, ces vœux écrits par les employés et proches du studio soutiennent abondamment les efforts et le travail de leur collègue Tatsuya OISHI sur le film Kizumonogatari.

Ci-dessous les encouragements du réalisateur Yukihiro MIYAMOTO (Madoka★Magica) et le message de Tatsuya OISHI (Hidamari Sketch x365, Bakemonogatari).

tanabata 2015 miyamoto tanabata 2015 oishi

Les tanzakus des comédiennes de doublages Kana HANAZAWA (Nadeko SENGOKU) et Miyuki SAWASHIRO (signé sous le nom de son personnage, Kanbaru SURUGA).

tanabata 2015 hanakana tanabata 2015 kanbaru

Enfin, mention spéciale au message codé d’un employé anonyme du studio :

tanabata 2015 code

Pour voir l’intégralité des tanzakus, veuillez passer par là.

tanabata 2015-7 tanabata 2015-12
tanabata 2015-11 tanabata 2015-10
tanabata 2015-9 tanabata 2015-8

Source : Yusaani.

Partager ce contenu :