Trailer et précisions sur Owarimonogatari

10 septembre, 2015 dans Japon

chara03-imgAnnoncée en juillet dernier, l’adaptation en anime d’Owarimonogatari s’est plutôt faite discrète jusqu’à présent, pour une appréhension de plus en plus sceptique.
Mais alors que le 3 octobre 2015 — date où le premier épisode doit être diffusé — se rapproche à grands pas, la nouvelle série TV de SHAFT se dote enfin d’un site web aux moult contenus pour notre plus grand plaisir.

 

Le roman Owarimonogatari est composé de trois tomes dont la série animée adaptera les 2 premiers, tandis que le troisième sera animée à une date ultérieure. L’adaptation de Koyomimonogatari, une collection de nouvelles autour des personnages de la saga Monogatari, a également été confirmée.
Le premier épisode fera une heure et comprendra l’intégralité de l’arc Ōgi Formula. La diffusion est prévue pour le samedi 3 octobre à minuit (heure japonaise) sur la chaîne Tokyo MX.
Aucune information concernant un possible simulcast en français n’a encore été révélée.

Le staff quant à lui reste comme toujours relativement inchangé depuis Nisemonogatari, avec Akiyuki SHINBŌ en tant que réalisateur-en-chef, Tomoyuki ITAMURA au poste de réalisateur, Akio WATANABE au chara-design puis Fuyashi TŌ et Akiyuki SHINBŌ pour le scénario.
Côté seiyūs, pas de changement si ce n’est l’ajout de Marina INOUE (Kitsu Chiri de Sayonara Zetsubō Sensei, Matsurika de Maria†Holic) dans le rôle de Sodachi Oikura.

Owarimonogatari est la deuxième partie, après Tsukimonogatari, de ce qui constitue la « saison finale » de la saga Monogatari. Et si la troisième et dernière partie, Zoku-Owarimonogatari, n’a toujours pas de date de sortie, gageons que cela ne saurait tarder.
Mais bien entendu, ce serait trop simple si l’on devait s’arrêter là. C’est pourquoi il y a un an presque jour pour jour, une continuation de la saga Monogatari a été annoncée sous le nom Tsugimonogatari, dont le premier tome titré Orokamonogatari sortira d’ailleurs le 6 octobre prochain.

Bande-annonce d’Owarimonogatari/Ōgi Formula :

Arcs du tome 1 : Ōgi Formula, Sodachi Riddle, Sodachi Lost.
Arc du tome 2 : Shinobu Mail.

Synopsis des 4 arcs :

Ōgi Formula
Après avoir été présenté(e) à Koyomi Araragi, Ōgi Oshino lui demande assistance. D’après Ōgi, il existe une salle de classe dans leur lycée qu’elle n’arrive pas à trouver.
Une fois sur les lieux, tout deux découvrent la salle en question et y pénètrent, lorsqu’ils se rendent compte qu’ils sont désormais incapables de s’en échapper. Koyomi se remémore alors qu’il s’agit de la salle de classe qu’il utilisait en seconde, dans laquelle 2 ans auparavant avait eu lieu un événement traumatisant pour lui, orchestré par sa déléguée de classe de l’époque, Sodachi Oikura, qui avait une dent contre lui.

Sodachi Riddle
Après 2 ans d’absence, Sodachi Oikura revient au lycée et Koyomi Araragi la retrouve assise à sa place. Il tente de discuter pacifiquement avec elle, mais Sodachi semble haïr Koyomi encore plus que par le passé et mentionne le casier à chaussures de ce dernier à l’époque où ils étaient au collège. Pour finir, elle lui plante un stylo dans la main avant d’être mise K.O. par Hitagi Senjōgahara.
Le lendemain, Koyomi se rend à son ancien collège avec Ōgi pour enquêter sur les paroles de Sodachi et y découvrir la raison de sa rancœur envers lui.

Sodachi Lost
Trois jours après après que Sodachi et Hitagi en soient venues aux mains, aucunes d’entre elles n’est encore revenue en cours. Hanekawa Tsubasa décide alors de leur rendre visite avec Koyomi. Prévoyant au départ de se rendre Hitagi, alors qu’Araragi irait chez Sodachi, Tsubasa change d’avis à l’idée qu’Ōgi accompagne ce dernier.
Hanekawa et Koyomi se rendent donc ensemble chez Sodachi où ils découvrent une nouvelle partie de son passé.

Shinobu Mail
Durant la succession d’événements ayant résulté en la disparition de Mayoi Hachikuji, Koyomi a apprend d’Izuko Gaen qu’elle a confié une tâche particulière à Kanbaru Suruga.
Désormais séparé de Shinobu Oshino, Koyomi rejoint Kanbaru la nuit suivante dans le bâtiment de l’école abandonnée. Alors qu’ils discutent, ils sont soudain attaqués par une armure de samouraï et sont sauvés contre toute attente par un gigantesque pilier de flammes détruisant l’armure. Avant de disparaître, l’armure demande à Koyomi de lui restituer le sabre Kokorowatari, qui est entre les mains de Shinobu.

key

Sources : ANN , Site officiel de Monogatari Series.

©NisiOisiN/Kodansha, Aniplex, SHAFT

Partager ce contenu :