Un énième trailer pour le troisième film Madoka★Magica

7 octobre, 2013 dans France

Alors que la diffusion en salle se fera dans moins d’un mois, SHAFT vient de diffuser un nouveau trailer de son prochain film : Puella Magi Madoka★Magica: Rebellion.

Principal nouveauté de la vidéo : nous voyons « enfin », la nouvelle Puella Magi Nagisa Momoe, la jeune fille aux cheveux blancs. Elle est doublée par Kana ASUMI (Yuno dans Hidamari Sketch, Sasami dans Sasami-san@Ganbaranai). Beaucoup de scènes connues sont présentes, mais aussi de nouvelles comme le combat entre Homura et Mami ou des mondes semblables à ceux des sorcières.
Le générique d’ouverture, Colorful, est une nouvelle fois interprété par le duo de chanteuses ClariS, tandis que le groupe Kalafina interprète le générique de fin avec Kimi no Gin no Niwa.

La sortie du dernier film est prévue pour le 26 octobre au Japon. L’avant-première française est prévue quant à elle pour le vendredi 22 novembre au Grand Rex, à Paris. Contrairement aux précédentes projections, Puella Magi Madoka★Magica: Rebellion sera diffusé dans une grande salle de 1500 places, salle qui n’avait pu être réservée l’année dernière par l’éditeur WAKANIM.
Cependant, il n’y a encore aucune information sur sa (éventuelle) diffusion à Tourcoing, annoncée lors de la conférence Aniplex/WAKANIM de Japan Expo 2013.

Les réservations sont encore possibles et se trouvent à cette adresse.

Synopsis officiel :

Les Puella Magi ont été sauvées du désespoir…

Kaname Madoka. Jadis, elle était une jeune fille ordinaire qui coulait des jours paisibles, mais à travers son sacrifice, elle a libéré les Puella Magi des chaînes d’un destin cruel. Une Puella Magi, Akemi Homura, livrée à elle-même sans avoir vu ses sentiments pour Madoka aboutir, continue le combat, seule, dans le monde qu’elle lui a laissé.

A la suite des films de Puella Magi Madoka★Magica, basés sur la série TV, c’est ainsi un nouveau chapitre qui nous est livré, “Rebellion”. C’est sous la direction d’Akiyuki Shinbô, avec un scénario original de Gen Urobuchi (Nitro+), le character design original d’Ume Aoki, et le studio SHAFT à l’animation, sans oublier enfin toute une équipe époustouflante qui s’est à nouveau rassemblée autour d’eux, qu’une oeuvre inédite nous est présentée.

Kaname Madoka a changé le monde.
Que découvriront les Puella Magi dans ce nouveau monde ? Espoir ou désespoir ?

Réalisateur en chef : Akiyuki SHINBŌ
Réalisateur : Yukihiro MIYAMOTO
Assistant réalisateur : Hiroyuki TERAO
Scénariste : Gen UROBUCHI
Script : Gen UROBUCHI
Compositrice : Yuki KAJIURA
Character designer originale : Ume AOKI
Character designer : Junichiro TANIGUCHI, Takahiro KISHIDA
Directeurs en chef de l’animation : Junichiro TANIGUCHI, Hiroki YAMAMURA
Directeur artistique : Ken NAITO (Studio Tulip)
Directeur de la photographie : Shinichiro ETŌ
Ingénieur du son : Yōta TSURUOKA

Madoka KANAME : Aoi YŪKI
Homura AKEMI : Chiwa SAITŌ
Sayaka MIKI  : Eri KITAMURA
Kyōko SAKURA : Ai NONAKA
Mami TOMOE : Kaori MIZUHASHI
Kyubey : Emiri KATŌ
Nagisa MOMOE : Kana ASUMI

EDIT : encore un autre trailer qui, cette fois-ci, met en avant les scènes du prochain film avec l’insert song « misterioso » de Kalafina.

EDIT 2: Quand y en a plus, y en a encore. Et voici encore un nouveau trailer, nous révélant quelques nouvelles scènes du film.

EDIT 3 : Et nous apprenons dans la foulée qu’une date a été annoncée par Tourcoing ! Tournequennois, tenez-vous prêt le samedi 23 novembre à 20h pour la diffusion !
http://www.lesecranstourcoing.com/evenement/TG_-_Puella_Magi_Madoka.pdf

©Magica Quartet / ANIPLEX · Madoka Partners, MBS

Partager ce contenu :