Un PV pour Kakushigoto, le nouveau manga de Kōji KUMETA

17 juin, 2016 dans Japon

kakushigoto1_cover C’est une longue histoire d’amour entre SHAFT et Kōji KUMETA (Sayonara Zetsubō Sensei, Katte ni Kaizō). L’un a adapté la plupart des séries du mangaka, l’autre ne cesse de participer aux illustrations de fins d’épisodes et de faire référence au studio aussi fréquemment que possible dans ses œuvres.
Cette histoire d’amour continue avec une vidéo publicitaire produite par SHAFT pour Kakushigoto, le nouveau manga de KUMETA.


 
Kakushigoto est une comédie narrant le quotidien de Kakushi GOTŌ, un mangaka qui ne veut pas que son métier soit découvert par sa fille Hime GOTŌ. Kōji KUMETA oblige, le titre et les noms des personnages sont des jeux de mots selon la manière où on les lit (Kakushigoto / かくしごと signifie à la fois « chose cachée » et « dessinateur »).

Réalisé par Yukihiro MIYAMOTO et storyboardé par Akiyuki SHINBŌ, le PV présente les deux personnages principaux doublés par Hiroshi KAMIYA (le professeur ITOSHIKI dans Sayonara Zetsubō Sensei, Koyomi dans les Monogatari Series) et Chika ANZAI (Mako HĪRAGI dans les OAV Magical Suite Prism Nana). La publicité se décline en deux versions, l’une faisant 42 secondes (ci-dessus) et l’autre faisant seulement 15 secondes (ci-dessous).

Il est cependant assez curieux que ce soit Yukihiro MIYAMOTO et non pas Naoyuki TATSUWA (Soredemo Machi wa Mawatteiru, Nisekoi, Kōfuku Graffiti) qui réalise la publicité. En effet, le réalisateur Naoyuki TATSUWA est un grand fan Kōji KUMETA et a été assistant-réalisateur (réalisateur dans les faits, SHINBŌ ne faisant que superviser) et storyboardeur très prolifique des adaptations de Sayonara Zetsubō Sensei, soit le principal responsable des nombreuses références et folie de mises en scène des animes Zetsubō Sensei.

Source : Comic Natalie.

Partager ce contenu :