Une joyeuse annonce pour l’anniversaire de Studio-SHAFT.fr

18 novembre, 2013 dans France, Site

bakegaijin4koma Voilà. Nous sommes le 18 novembre 2013, et cela fait 1 an jour pour jour que Studio-SHAFT.fr a ouvert ses portes au public !
Né de la volonté des fans à promouvoir les œuvres et productions du fameux studio d’animation, le site (et les différents sous-sites et comptes Twitter et Facebook) que vous voyez sont le fruit de cette passion. Il est ouvert au public depuis un an, après des mois de travail et d’effort d’une équipe certes petite mais toutefois motivée, malgré le temps qui nous fait souvent défaut.

 
Studio-SHAFT.fr se veut un point d’ancrage pour les fans francophones de SHAFT, montrer qu’il est possible d’entreprendre des collaborations et des projets sur nos séries préférées.
En un an d’existence, nous avons pu participer à de nombreuses choses. Nous avons ainsi effectué des conférences à l’Epitanime 2013 avec l’invité Gen UROBUCHI (entre autres scénariste des Madoka★Magica), que nous avons interviewé avec nos amis de Kawasoft et TYPE-MOON France, vérifié pour WAKANIM la traduction du livret Madoka★Magica sorti avec les coffrets, rencontré et longuement discuté avec les responsables du défunt Docomo d animestore, et entrepris une collaboration active avec l’éditeur Dybex.

 

L’anniversaire du site est également l’occasion de grandes annonces. En effet, nous tenons à vous révéler la raison de notre « ralentissement » d’activité d’il y a quelques semaines. Cette raison est : nous étions en plein travail avec Dybex pour les éditions Blu-ray et DVD de Bakemonogatari et Nisemonogatari !
L’équipe Studio-SHAFT.fr s’est chargé de la rédaction des livrets que comporteront les éditions françaises de la franchise, ainsi que de la vérification des épisodes afin de garantir avec l’éditeur la meilleure édition possible.
Il s’agit là de notre collaboration la plus importante avec des professionnels, et nous espérons que ce ne soit que le début.
Évidemment, nous n’allons pas révéler tout de suite ce qu’il y aura dans ces livrets, encore moins le contenu des coffrets (un minimum de suspense !).

Et qui dit anniversaire, dit cadeau ! C’est une fois de plus que Studio-SHAFT.fr se joint à Dybex, pour vous permettre de gagner quelques goodies en attendant la sortie physique des Monogatari Series en français.
Le concours consiste en un mini-questionnaire de 5 questions (plus ou moins faciles). Les gagnants seront sélectionnés au hasard parmi ceux qui auront répondu correctement à ces questions.
Les 5 premiers lots gagnants comportent des figurines SD des personnages de Nisemonogatari, tandis que le gros lot gagnant est l’édition collector combo blu-ray DVD Bakemonogatari/Nisemonogatari.

 
Le concours durera 1 mois à partir de ce jour, et s’arrêtera donc le 18 décembre 2013 à 18h. Les gagnants seront connus le 18 décembre au soir, histoire d’avoir un petit avant-goût de cadeau de Noël. Par contre, seuls ceux habitant en France métropolitaine, en Belgique et en Suisse pourront participer à ce concours.

Pour avoir une chance de gagner, il suffit simplement de répondre à ce mini-questionnaire. N’hésitez pas, car c’est grâce à vous que nous sommes arrivés là.

 
PS : Merci à vous, à la Brigade SOS Francophone (particulièrement Keul), à Le Commandant et à Grimm pour leur soutien.

Partager ce contenu :