Une première vidéo pour Monogatari Series Second Season

1 juillet, 2013 dans Japon

À deux semaines du début de sa diffusion, Monogatari Series Second Season s’offre un teaser nous montrant pour la première fois un bref aperçu de l’animation.
Le site officiel a également été mis à jour, avec notamment la biographie des personnages ou les horaires de diffusion japonais.

 

La vidéo en question (qualifiée de « Short Ver. ») dure seulement 15 secondes et présente Nekomonogatari (White), le premier roman adapté dans cette nouvelle série. Ce dernier, contenant l’arc « Tsubasa Tiger », est raconté du point de vue de Tsubasa HANEKAWA, et se déroule après les événements de Nisemonogatari. Le vidéo note qu’il s’agit d’une histoire de « traîtrise ».

Monogatari Series Second Season débutera le 7 Juillet 2013 sur la chaine Tokyo MX et comptera environ 26 épisodes, ce qui fera la série la plus longue du studio SHAFT depuis Shin Negima !? en 2006.
La série adaptera les 6 light novels constituant la « seconde partie » de la saga *Monogatari. Chaque volume possède son propre titre et se concentre sur un personnage différent : Nekomonogatari (White), Kabukimonogatari, Hanamonogatari, Otorimonogatari, Onimonogatari et Koimonogatari.
Vous pouvez par ailleurs lire le synopsis de chaque volume sur le topic consacré à la série sur notre forum.

 
Synopsis :
Alors qu’elle quitte sa maison pour se rendre au lycée, Tsubasa HANEKAWA croise en chemin un tigre qu’elle pense échappé d’un zoo ou tiré de son imagination. Une fois arrivé en cours, elle voit sa maison prendre feu au loin.
N’ayant plus de foyer, elle décide d’enquêter sur l’incendie et sur ce mystérieux tigre qui y semble lié. Mais Black HANEKAWA fait mine de vouloir refaire surface et Koyomi ARARAGI semble avoir disparu !

 
Le staff sera le même que pour Nekomonogatari (Noir) :
Réalisateur en chef : Akiyuki SHINBŌ
Réalisateur : Tomoyuki ITAMURA
Auteur original : NisiOisin
Scénariste : Akiyuki SHINBŌ ; Fuyashi TŌ
Script : Yukito KIZAWA (ép 1-7) ; Muneo NAKAMOTO (ép 8-11)
Compositeur : Satoru KŌSAKI
Character designer original : VOfan
Character designer : Akio WATANABE
Directeur en chef de l’animation : Akio WATANABE
Directeur artistique : Hisaharu ĪJIMA
Directeur de la photographie : Takayuki AIZU
Ingénieur du son : Yōta TSURUOKA
Producteurs : Atsuhiro IWAKAMI (Aniplex), Mitsutoshi KUBOTA (Shaft) et Takuya MATSUSHITA (Kodansha)


La version longue sorti quelques jours plus tard

Pour rappel, la première partie de la saga Monogatari se compose de Bakemonogatari, Kizumonogatari, Nisemonogatari et Nekomonogatari (Noir). La troisième et dernière partie est en ce moment même en cours de publication. Elle se compose de 3 volumes : Tsukimonogatari, Koyomimonogatari, Owarimonogatari et Zokuowarimonogatari.

EDIT : version longue rajoutée.

 
Sources : Site officiel ; Anime News Network

©NISIOISIN/KODANSHA,ANIPLEX,SHAFT

Partager ce contenu :