Une trilogie pour Kizumonogatari !

3 octobre, 2015 dans Japon

chara03-imgIl y a quelques jours, un compte à rebours était apparu sur le site dédié au film Kizumonogatari, ainsi qu’un étrange message dans son code source. Ce compte à rebours finissait aujourd’hui même, à la fin du premier épisode d’Owarimonogatari, à une date à inscrire dans le marbre : le 3 octobre 2015, l’arlésienne SHAFTienne s’est terminée.

 
 

Après de longues années d’attentes ponctuées de quelques rebondissements, une date de projection a été annoncée : le 8 janvier 2016. Ce jour-ci sera diffusé le premier film de la trilogie Kizumonogatari.
Oui oui, vous avez bien lu.
Kizumonogatari n’est dorénavant plus un seul film, mais bel et bien une série de trois films, dont le premier sera diffusé l’hiver prochain. Le premier film sera titré Tekketsu-hen (Sang ferreux), tandis que les deux suivant seront nommés respectivement Nekketsu-hen (Sang chaud) et Reiketsu-hen (Sang froid). Leurs dates de diffusion n’ont pas encore été annoncé, mais nous pouvons espérer qu’ils ne nous feront pas autant languir que pour le premier.

Affiche Kizumono Tekketsu-hen

Synopsis du premier film : Le 25 mars, dans l’après midi du dernier jour de cours, Koyomi Araragi rencontre Tsubasa Hanekawa qui lui fait part de la rumeur disant qu’il y aurait un vampire en ville. La soir même, il rencontre dans le métro une magnifique femme ensanglantée, blonde et aux yeux à glacer le sang.
Bienvenue dans le monde de la nuit…
C’est ici que commence l’histoire du légendaire vampire Kiss-Shot Acerola-Orion Heart-Under-The-Blade et d’Araragi Koyomi.

Un nouveau trailer est également sorti pour ce premier film. Celui-ci, d’une durée de 1:01, contient plusieurs scènes d’animation et nous présente plus de personnages que les précédents trailers.

Certains des backgrounds montrés dedans ont directement été réutilisé pour les fonds du site web du film.

Fond de la page d'introduction à la série Fond de la page des synopsis Fond de la page du staff Fond de la page présentant les bonus des théâtres

Enfin, ce trailer et la mise à jour du site donnent également des informations sur le staff derrière les films. Ils confirment notamment que Tatsuya OISHI (Bakemonogatari, génériques de Pani Poni Dash!, de Sayonara Zetsubō Sensei…) travaillait bien depuis 2010 sur Kizumonogatari, comme nous pouvions le remarquer récemment à la dernière Tanabata. Comme à son habitude, Akiyuki SHINBŌ chapotera le tout.

Staff et doubleurs :
Travail original : NisiOisiN
Réalisateur en chef : Akiyuki SHINBŌ
Réalisateur : Tatsuya OISHI
Character Design : Akio WATANABE, Hideyuki MORIYOKA
Ingénieur du son : Yōta TSURUOKA
Compositeur : Satoru KŌSAKI

Koyomi Araragi : Hiroshi KAMIYA
Kiss-Shot Acerol-Orian Heart-Under-the-Blade : Maaya SAKAMOTO
Tsubasa Hanekawa : Yui HORIE
Meme Oshino : Takahiro SAKURAI

Source : site officiel.

©NISIOISIN/KODANSHA,ANIPLEX,SHAFT