a

Ume AOKI



Ume AOKI est une mangaka très discrète et principalement connue pour Hidamari Sketch, série adaptée en anime par SHAFT.

Née un 3 août d’une année encore publiquement inconnue, elle a commencé sa carrière de mangaka officiellement en 2004 avec la série Hidamari Sketch. Cette dernière se verra adaptée en anime à partir de 2007 par le studio SHAFT.
Cette même année, elle réalisera les illustrations du visual novel Sanarara.
Elle est également responsable du chara design en 2011 de l’anime Puella Magi Madoka☆Magica.

En marge de ses activités professionnelles, Ume AOKI est également dessinatrice pour ses propres fanzines sous le pseudonyme Apricot+.

Nous ne savons que très peu de choses sur cette artiste qui fait (presque) tout pour ne pas donner d’information personnelle. C’est ainsi qu’elle a l’habitude de refuser de montrer son visage sur les photos et de donner de quelconques indices sur son âge.
Cependant, elle accepte volontiers de prêter sa voix à Ume-sensei, la « mascotte » de la série Hidamari Sketch (l’avatar en haut à gauche). Qui plus est, elle ne rechigne pas à chanter puisqu’on peut l’entendre interpréter un character song de la même série — et force est de constater qu’elle chante bien. De plus, il semblerait qu’elle rechigne de moins en moins à se faire prendre en photo (tant qu’elle porte un masque).

À lire également sur le site : notre visite d’Umeten à Aomori, l’exposition dédiée à Ume AOKI.


Partager ce contenu :