Zoku Owarimonogatari prévu pour le 21 décembre à Paris

26 novembre, 2018 dans France

Premièrement projeté dans 30 cinémas au Japon à partir du 10 novembre 2018, l’adaptation en anime de Zoku Owarimonogatari aura également droit à une séance en France le 21 décembre 2018. Maintenant habitué aux événements de ce type, c’est grâce à l’éditeur Wakanim et dans l’habituel cinéma Le Grand Rex à Paris que le film de 148 minutes sera projeté en 2e partie de soirée à partir de 21h30.

Les places quant à la séance sont limitées, alors réservez dès maintenant sur le site du cinéma.

Synopsis :
Le lendemain matin de la cérémonie de fin d’études du lycée. Koyomi, qui se prépare à se laver le visage en face de son miroir, a l’impression d’être observé par l’image de lui-même qui s’y reflète. Instinctivement il touche le miroir, l’extrémité de ses doigts s’enfonce dedans… Quand il reprend connaissance, Koyomi se trouve dans un monde où certaines choses se sont inversées.

Réalisateur en chef : Akiyuki SHINBŌ
Auteur original : NisiOisiN
Scénaristes : Akiyuki SHINBŌ ; Fuyashi TŌ
Compositeur : Kei HANEOKA
Character designer original : VOfan
Character designer : Akio WATANABE
Directeur en chef de l’animation : Akio WATANABE
Directeur du son : Yōta TSURUOKA
Générique d’ouverture : 07734
Générique de fin : azure

Outre sa projection au Japon, Zoku Owarimonogatari aura aussi droit à une diffusion TV sous la forme de 6 épisodes à une date encore indéterminée. Outre le découpage, cela ne devrait pas poser de contraste avec les autres séries TV puisque l’œuvre n’est pas au même niveau de qualité technique des habituels et luxueux films d’animation.

À noter également que Tomoyuki ITAMURA, réalisateur de toutes les adaptations des Monogatari Series hors Bakemonogatari et la trilogie Kizumonogatari (réalisés par Tatsuya OISHI), n’a pas réalisé celle de Zoku Owarimonogatari. Il a quitté le studio après Owarimonogatari the 2nd et près d’une décennie de bons et loyaux services au sein de SHAFT. Le nom de son remplaçant n’est pourtant pas encore connu… à moins que ce soit réellement Akiyuki SHINBŌ, ce qui serait une révélation quasi-cataclysmique.

©NISIOISIN/KODANSHA,ANIPLEX,SHAFT

Partager ce contenu :